Perspective Com
Université d'été du PCF : Les communistes à la croisée des chemins

Nicolas Maury

Le Parti communiste ouvre ce vendredi son université d'été à Seignosse

Trois jours durant, dans une dizaine de salles, est programmé un véritable festival de débats, plus de cinquante (!) au total, conférences, ateliers de travail , expériences militantes, portant sur les enjeux les plus divers ( sociaux, démocratiques, économiques, écologiques, politiques, internationaux).

La simple énumération de quelques uns des sujets abordés, l’oligarchie du pouvoir, le nouvel ordre alimentaire, le militantisme, les médias, le sport, l’habitat, le féminisme, la Palestine, les collectivités territoriales, la réforme Bachelot, la crise financière, l’Europe, la psychiatrie, l’eau, le Parti de Gauche Européen (PGE), la monnaie, la culture, l’école, la jeunesse communiste, le climat, les retraites, l’industrie, l’islamisme, l’économie équitable, l’internationalisme, la crise de la politique, l’Amérique latine, la morale, Allègre l’imposteur, etc, tout cela montre assez que les éudiants- e-s n’auront vraiment que l’embarras du choix.

Un souci particulier est mis sur le travail (militant) de communication : communication écrite, construire une maquette, la vidéo, le web, l’expression orale, relations avec la presse, les images du PCF.

Vendredi 27 à 20h est prévu un « apéro-parlotte » sur la Coupe du monde avec Marie-George Buffet, députée et ancienne ministre de la jeunesse et des sports et Charles Biétry, journaliste sportif.

Samedi 28 à 12h, Pierre Laurent, secrétaire national, recevra la presse avec Patrice Bessac, porte-parole du PCF et directeur de l’Université, Olivier Dartigolles, porteparole du PCF.

Dimanche à 11h30, le secrétaire national prononcera un discours de clôture.

L’Université du PCF se tiendra au club Belambra « Les Tuquets », à Seignosse- le-Penon (40510, Landes).


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :