Perspective Com
VIIIème congrès du Parti Communiste Unifié de Géorgie (EKPG)

Perspective communiste

A Kutaisi c'est tenu le VIIIème congrès du congrès du Parti Communiste Unifié de Géorgie (EKPG), le XXXVème congrès du Parti Communiste de Géorgie - article et traduction Nico Maury

200 délégués étaient réunis à Kutaisi pour discuter de la situation sociale et politique du pays après les élections d'octobre 2012, et pour amender les statuts du Parti pour procéder au ré-enregistrement de ce dernier conformément aux exigences du ministère de la Justice.

A été adopté à l'unanimité une adresse en direction du nouveau parlement national, qui demander de supprimer la "Charte de la Liberté" qui vise à interdire les symboles soviétiques et communistes. L'appel du 35ème congrès de l'EKPG dénonce la politique aventuriste, dangereuse, imposée par le régime de Saakachvili et l'intégration au bloc agressif de l'Atlantique Nord (OTAN). L'EKPG appelle au retrait immédiat de la Géorgie des programmes de l'OTAN et demande la restauration de bonnes relations avec la Fédération de Russie.

L'EKPG demande au parlement :

-De rétablir des liens bilatéraux, tant économique que culturel avec la Russie.
-De renoncer à la possibilité d'utiliser la force militaire contre l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud.
-De changer la politique étrangère en renonçant à la politique d'intégration dans l'OTAN et au partenariat étroit avec les États-Unis au détriment des intérêts nationaux de la Géorgie.

Le VIIIème congrès de l'EKPG souligne que la Géorgie ne sera pas en mesure de sortir de la crise politique et socio-économique sans la pleine restauration du partenariat stratégique avec la Russie. Pour y parvenir, la Géorgie doit condamner la poursuite de cette désastreuse politique étrangère et invite le nouveau gouvernement et nouveau le premier ministre de Géorgie à abandonner le rôle honteux de marionnette des États-Unis et de l'OTAN !

L'EKPG demande au parlement que la "charte de la liberté" de 2011 soit supprimée. Cette charte est une interdiction légale des idées du socialisme et du communisme dans la société moderne géorgienne. Toute tentative de présenter une voie socialiste comme une orientation alternative pour notre état, peut être considéré comme «l'incitation à l'idéologie soviétique», c'est-à constituer une infraction pénale.

Le soi-disant crime d'«idéologie soviétique», est un crime équivalent au fascisme selon la charte. Il convient de noter que de tels actes ignobles ont été adopté dans un certain nombre de pays «démocratiques» de l'Europe orientale et les pays baltes. En bref, la «Charte» restreint sérieusement la liberté des citoyens d'exprimer leurs opinions politiques. Cette «loi» est, bien sûr, une honte pour la Géorgie!

VIIIème congrès du Parti Communiste Unifié de Géorgie (EKPG)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :