Perspective Com
Vague rouge à l'Université Ambedkar (Uttar Pradesh)

Perspective communiste

L'Uttar Pradesh, ce bastion des nationalistes du BJP, voit son université marquée par une lutte triangulaire entre Akhil Bharatiya Vidyarthi Parishad (ABVP) affilié au RSS (nationaliste), et la Fédération des étudiants d'Inde (SFI) et l'Association des étudiants de toute l'Inde (AISA) affiliée au CPI(ML) Liberation - article et traduction Nico Maury

Les étudiant.e.s de l'Université Ambedkar ont voté mercredi pour élire leur repésentant.e.s au syndicat étudiant (Ambedkar University students' union).

Les scrutins de cette année ont été marqués par une lutte triangulaire entre Akhil Bharatiya Vidyarthi Parishad (ABVP), affilié au RSS, et la Fédération des étudiants dl'Inde (SFI) affiliée au CPI(M) et l'Association des étudiants de toute l'Inde (AISA) affiliée au CPI(ML) Liberation.

Le SFI a remporté 32 sièges de l'Université, tandis que l’AISA en a remporté 5 sur lesquels elle présentait ses candidats.

L’ABVP, qui a fait ses débuts dans le scrutin a déclaré avoir remporté deux sièges sur cinq où ils avaient déposé des candidat.e.s.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :