Perspective Com
Vague rouge dans le district de Palghar

Perspective communiste

Avant les élections législatives de 2024, le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) a remporté une importante victoire électorale dans le district de Palghar, état du Maharashtra.

Article et traduction Nico Maury

Avant les élections législatives de 2024, le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) a remporté une importante victoire électorale dans le district de Palghar, état du Maharashtra.

Des élections locales et rurales (panchayat) étaient organisées dans l'état du Maharashtra. Les électeurs étaient appelés à renouveler les 2359 sièges dans les Gram Panchayat et élire 130 Sarpanch.

Selon les résultats définitifs, ces élections ont été remportées par la coalition nationaliste dirigée par le BJP au pouvoir (1372 sièges). La coalition dirigée par l'Indian Congress a remporté 638 sièges et les candidats indépendants ou hors coalition ont remporté 349 sièges.

Le CPI(M) remporte un succès électoral dans le district de Palghar. Les communistes remportent 100 sièges dans les Gram Panchayat de 13 villages des tehsils de Talasari et de Dahanu. Le CPI(M) était présent dans 167 circonscriptions.

Le CPI(M) remporte Huit Sarpanchs, dont quatre femmes, dans les deux régions (cinq dans la région de Talasari et trois dans la région de Dahanu). Ainsi, les villages de Kavada (Darshana Bodhale), Karajgaon (Sangeeta Dhodade), Udhva (Nirmal Farle), Kurze (Vijay Bhoye), Uplat (Pravin Bamaniya), Sogve (Lahani Dauda), Modgaon (Ranjana Choudhary) et Kinhavali (Shelu Dumada) seront dirigés par des maires communistes.

Ce scrutin local a montré que le Parti communiste s'était renforcé dans son bastion historique.

Lexique :

- (Gram) Panchayat Samiti : subdivision administrative rurale, représentant un village, organisée au niveau des Tehsil (ou block).

- Tehsil (block) : subdivision d'un district (sorte d'arrondissement).

- Sarpanch : maire de village.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :