Perspective Com
Vaulx-en-Velin : Hélène Geoffroy (PS) vote POUR la prolongation de l'état d'urgence

Perspective communiste

L’Assemblée nationale a voté lundi soir l’article 1er du projet de révision constitutionnelle visant à inscrire dans la loi fondamentale le régime de l’état d’urgence, disposition contestée par les communistes. Hélène Geoffroy, députée-maire-vice-président (etc.) a soutenu ce projet

Hélène Geoffroy, députée-maire-vice-président (etc.) a, comme à son habitude, soutenu le projet de modification constitutionnel et son article 1. Qui doute encore que l'autoritaire maire de Vaulx-en-Velin (voir Conseil municipal du 4/02) est encore de gauche. Bref un vote sans surprise, sans courage, qui montre qu'Hélène Geoffroy est un "petit Valls local".

Nous regarderons son vote sur l'article 2, l'article qui inscrit la déchéance de nationalité.

L’article 1 adopté par les voix socialistes vise à inscrire dans la loi fondamentale le régime de l’état d’urgence. Ce premier volet du projet de loi constitutionnelle, qui prévoit que l’état d’urgence sera « décrété en Conseil des ministres » soit « en cas de péril imminent résultant d’atteintes graves à l’ordre public », soit en cas de « calamité publique » (événements naturels) (Plus de détails ICI)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :