Perspective Com
Vaulx-en-Velin : Hélène et les (mauvais) garçons

Perspective communiste

[Les Potins d'Angèles] : Et de deux ! C’est le deuxième adjoint qui se retrouve sanctionné par la maire.

À Vaulx-en-Velin, c’est un peu « Hélène et les mauvais garçons ». Moins de deux ans après son élection à la mairie de Vaulx-en-Velin, la députée socialiste Hélène Geoffroy se retrouve pour la deuxième fois avec une sale affaire à gérer. Une affaire grave puisqu’elle met en cause l’un de ses adjoints accusé de viol. Il s’agit de Morad Aggoun mis en examen et incarcéré depuis samedi. En charge du logement et du personnel, l’élu est donc accusé de viol par une employée de la mairie.

Celle-ci après avoir raconté son agression à la maire est allée porter plainte après auprès de la police. Depuis, il semble que d’autres victimes du même Aggoun se soient également fait connaître.

Quoi qu’il en soit, Hélène Geoffroy n’a cette fois pas tergiversé. Elle a aussi sec suspendu son adjoint qui s’est vu retirer ses délégations. Aggoun aura donc eu moins de chance que son collègue Ahmed Chekhad. Cet ex-adjoint aux sports a défrayé la chronique l’été dernier pour avoir tenu des propos antisémites. Lesquels avaient été enregistrés et donné lieu à une plainte (qui a finalement été classée sans suite).

À l’époque, la maire avait fait preuve d’une incompréhensible mansuétude en refusant de lui retirer sa délégation. Et le priver du coup de ses indemnités d’adjoint. Pour seule « sanction », Chekhad s’était vu déchargé des sports. Il est désormais adjoint délégué à la citoyenneté.

À Vaulx-en-Velin, l’affaire Chekhad a laissé des traces. Du coup, certains s’étonnent aujourd’hui du sort réservé à Aggoun. « On aurait pu penser que
Geoffroy l’aurait nommé adjoint aux droits des femmes », s’amuse ironiquement un esprit taquin.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :