Perspective Com
Vaulx-en-Velin : Le collectif des "privés d'emplois" exclus de leur local (le 9-neuf) par la mairie PS-droite

Perspective communiste

Courrier de M Pierre DUSSURGEY, (intéri)Maire PS de Vaulx-en-Velin et réaction du collectif des précaires et privés d'emplois

Vous trouverez en pièce jointe, pour information, la copie de la lettre que Pierre DUSSURGEY, Maire de VAULX-EN-VELIN, vient de nous adresser pour "dénoncer la convention d’occupation des locaux" que nous occupons officiellement depuis bientôt vingt ans au 9 place Guy MÔQUET.

Cette dénonciation telle qu’elle semble vouloir nous être imposée pose de graves problèmes.

1. Il n’est pas sérieux de nous prévenir le lundi 4 juillet que nous aurions à libérer les locaux que nous occupons « pour le vendredi 15 juillet ». Ceci est d’autant moins sérieux que ladite convention prévoit logiquement une obligation de délai bien plus long en cas de dénonciation . (Vous noterez aussi que cette lettre officielle n’est pas datée !)

2. Il n’est pas sérieux de nous enjoindre de quitter les lieux alors qu’aucun engagement d’hébergement nouveau et pérenne ne nous est officiellement et clairement proposé (si ce n’est « prendre rendez-vous avant le 15 juillet avec la Direction du Développement Social et de la Vie Associative pour évoquer ensemble les perspectives d’activités pour notre Association »). Pourtant une solution de relocalisation du Collectif au 1 chemin des Maraîchers nous avait été proposée - nous avions même visité ces locaux.Mais le bailleur se ferait tirer l’oreille pour effectuer les travaux nécessaires à leur ouverture au public.

Nous pensons adresser immédiatement une réponse à Monsieur le Maire pour lui faire part de ces remarques qui rendent son injonction de déménagement inacceptable en l’état.

Par ailleurs nous allons demander rendez-vous pour la semaine prochaine avec la Direction du Développement Social et de la Ve Associative, avant d’envisager la suite.

Pour recueillir l’avis de toutes et tous, et connaissant l’intérêt que vous portez à l’activité de notre Collectif, nous vous proposons de nous retrouver

SAMEDI 9 JUILLET A PARTIR DE 10 HEURES AU LOCAL DU COLLECTIF

Nous comptons sur votre présence, et vous proposons, en cas d’empêchement, de nous faire parvenir avant samedi votre avis et vos remarques sur les questions que pose ce courrier.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :