Perspective Com
Vaulx-en-Velin : Quand les jeunes du Mas défient la mairie PS-Droite

Perspective communiste

La piscine Jean Gelêt étant fermée pour cause de travaux et le centre aquatique annulé (première décision de la municipalité PS-droite), l'été s'annonce rude pour les vaudais. Ils peuvent remercier la députée-maire Hélène Geoffroy et le "chevalier du Mas"

La semaine dernière des habitants du Mas avaient installé une piscine de fortune derrière le centre commercial. Elle était démontée le lendemain par les forces de l'ordre, à l'appelle de la mairie.

La piscine Jean Gelêt étant fermée pour cause de travaux et le centre aquatique annulé (première décision de la municipalité PS-droite), l'été s'annonce rude pour les vaudais, qui ne disposeront plus de piscine et n'auront pas d'accès aux piscines du Grand Lyon. Gérard Collomb ne revoyant pas à la baisse le ticket d'entrée à la Piscine du Rhône (8 euros)

Pour les vaudais, qui n'ont pas la chance, ni les moyens d'avoir une piscine, l'été s'annonce rude.

Devenue obsolète, la piscine Jean Gelêt devait être remplacée par un nouvel équipement avec une offre nouvelle et complète pour répondre aux besoins de tous : sportifs, scolaires, loisirs. Cet équipement sportif entrait dans le cadre du nouveau projet d'extension du centre-ville et de requalification urbaine de la rue Maurice Thorez.

La piscine devait être constituée de 4 bassins dans un grand volume libre. Un bassin ludique pour favoriser le contact avec l'eau. Un bassin sportif de 375 m2 avec 6 couloirs de nage. Un bassin d'apprentissage de 250 m2 de 4 couloirs de nage. Un bassin de loisirs sera composé d'une rivière à contre-courant, de plaques à bulles, de 3 postes de massage, d'une banquette bouillonnante pour 9 personnes.

Mais ... Hélène Geoffroy et sa majorité PS-Droite a mis un terme à ce projet. Résultats : Les vaudais n'ont plus de piscine.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :