Perspective Com
Vaulx-en-Velin : Quand un élu PS sombre dans l'antisémitisme

Perspective communiste

Suite aux propos d'Ahmed Chekhab, adjoint PS aux Sports, réaction de Bernard Genin, Conseiller Municipal, Conseiller Communautaire, ancien Maire (PCF)

Votre article du jour m'amène à réagir devant les propos inadmissibles tenus par l'Adjoint au Maire aux sports et par la réaction de la Maire qui en fait banalise de tels propos.

L'adjoint aux sports nous avait déjà habitué à ses propos outranciers et ses tentatives de pression sur les dirigeants de clubs qui ne lui plaisaient pas ( voir ce qui s'est passé à l'office municipal des sports).

Mais ce qui est nouveau et écoeurant ce sont bien évidemment ses propos antisémites. Il reconnaît avoir tenu des propos imbéciles, c'est bien le minimum de le constater mais faut il vraiment croire à sa sincérité alors qu'il a attendu que l'enregistrement de ses propos soient rendus publics pour regretter ses dires.

De plus les excuses n'ont toujours pas été rendues et les regrets se font toujours attendre plusieurs semaines après ses propos, plusieurs jours après l'interview de votre journal.

Le pire vient probablement de la réaction d'Hélène Geoffroy. Un simple dérapage selon elle, en précisant que "quand on est élu on ne peut pas se comporter comme un copain de quartier et qu'Ahmed Chekhab est sorti de son rôle d'élu pour retrouver ses habits d'habitant."

Ainsi selon elle ce serait plus acceptable pour un habitant lambda de tenir des propos insultants, à caractère antisémite.

Non Mme la Maire l'action contre toute forme de racisme, contre l'antisémitisme nécessite de rester en permanence ferme sur ses principes d'égalité, de respect, de tolérance.

Pourrait on accepter qu'un enfant lance des bananes sur le passage de la Ministre de la justice, bien sur que non.

De la même façon n'acceptons pas de tels propos, ici dans notre ville, propos choquants et révoltants.
Agissons plutôt contre la haine et pour le vivre ensemble.

Je tiens à apporter mon soutien aux responsables du club d'athlétisme, en particulier à son président, qui se sont ainsi fait agresser.

Mon soutien également à Philippe Zittoun qui est engagé dans notre ville depuis tant d'années, notamment au sein du conseil municipal, et qui pas plus qu'un autre n'a à se justifier sur ses origines.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :