Perspective Com
Venezuela : L'Assemblée Nationale (AN) a approuvé en première lecture la Loi Habilitante Anti-impérialiste

Perspective communiste

L'Assemblée Nationale (AN) a approuvé en première lecture la Loi Habilitante Anti-impérialiste demandée par le président de la République, Nicolas Maduro, ce mardi pour préserver la paix et défendre la patrie de la menace la plus grave de son histoire, celle de la prétention des Etats-Unis de sanctionner le Venezuela pour une soi-disant menace inhabituelle de la sécurité de ce pays - traduction Françoise Lopez

Le président s'est rendu mardi au siège du Palais Législatif, à Caracas, pour demander l'approbation d'une Loi Habilitante qui a pour but de lui donner des pouvoirs spéciaux en rang, valeur et force, en ce qui concerne les dimensions financières, socio-économiques, territoriales, de préservation de la souveraineté, de la paix, la sécurité et la défense de la République.

Le président de l'AN, Diosdado Cabello, a indiqué que dimanche prochain, la Loi Habilitante demandée par le Président sera soumise à une seconde lecture, au cours de laquelle on espère qu'elle soit approuvée définitivement par la majorité révolutionnaire de l'Hémicycle.

De même, il a déclaré que la Révolution Bolivarienne invite tous les Vénézuéliens à défendre la patrie, quels que soient les partis politiques, car la menace d'une possible intervention militaire étrangère qui en finisse avec la souveraineté nationale doit réveiller les sentiments et l'amour de cette patrie en laissant de côté les partis politiques.

En ce sens, il a condamné le fait que la droite vénézuélienne reste "totalement et absolument silencieuse" devant cette grave agression contre le peuple et a signalé que les Etats-Unis sont en train de planifier la "phase finale de cette guerre non conventionnelle que, quand on ne fait pas ce qu'ils veulent", pour diverses raisons, "ils décident de mettre en oeuvre".

Il a déploré que la droite ne condamne pas le fait que le gouvernement d'Obama est derrière un coup d'Etat dans le pays. "Ils sont engagés avec les Etats-Unis au lieu d'être engagés avec la patrie, c'est une triste réalité".

Pour sa part, la seconde vice-présidente de l'Assemblée Nationale (AN), Tania Díaz, a averti le gouvernement étasunien "va se trouver avec un peuple organisé, disposé à se battre, dont la conscience et le cœur sont engagés dans la défense de la patrie".

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/03/venezuela-approbation-de-la-loi-habilitante-en-1-lecture.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :