Perspective Com
Venezuela : L'opposition explose et rejette le putschiste Guaidó

Perspective communiste

Ce mardi, des élu.e.s de l'opposition de droite vénézuélienne représentés à l'Assemblée nationale (AN) ont annoncé la formation d’une nouvelle fraction parlementaire indépendante qui soutient le dialogue national et rejette les violences symbolisées par Juan Guaidó - traduction Nico Maury

"Nous voulons annoncer au Venezuela et à l'Assemblée Nationale que nous avons officialisé la constitution d'une nouvelle fraction parlementaire indépendante pour le renouvellement et le changement. Cette fraction s'inscrit dans le respect de la Constitution, la défense des lois", a déclaré le député de l'opposition José Antonio España.

Le parlementaire a estimé que l'AN devait être un point de rencontre pour le dialogue et la réconciliation des Vénézuélien.ne.s et que, par conséquent, la nouvelle fraction qu'il représente salue tous les mécanismes d'accords conclus entre le gouvernement bolivarien et les secteurs démocratiques de l'opposition vénézuélienne. "Nous saluons la table de dialogue nationale qui nous a donné un ensemble de résultats hier", a-t-il déclaré.

España a déclaré que les membres de la nouvelle fraction avaient demandé à Guaidó d’abandonner le chemin de la violence qu’il avait emprunté jusqu’à présent.

"Nous avons demandé au député Juan Guaidó de rectifier et non de mener la confrontation ou la lutte. Le Venezuela a besoin de paix et de conciliation", a déclaré España.

Resumen Latinoamerica


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :