Perspective Com
Venezuela : Le Parlement Européen se couvre d'opprobre en recevant la putschiste fasciste Maria Corina Machado

Perspective communiste

Willy Meyer, député européen communiste (Izquierda Unida - Espagne) a déploré la venue de la putschiste fasciste Maria Corina Machado au Parlement européen. Cette dernière soutien les violences contre le Venezuela et contre le gouvernement légitime de Nicolas Marudo



Le vice-président de la commission des affaires étrangères du Parlement européen, Willy Meyer (IU-PCE), a vivement déploré hier la visite de l'ex-députée Maria Corina Machado qui s'inscrit dans le cadre de son programme visant à discréditer le gouvernement du président Nicolas Maduro et à promouvoir des actions interventionnistes au Venezuela.

Willy Meyer a regretté que l'on ait pu offrir une tribune dans cette instance à Machado alors "qu'elle se caractérise par un passé putschiste et qu'elle a toujours incité à la violence au lieu de chercher un dialogue politique."

"Il est inacceptable que le Parlement et la commission des affaires étrangères soient utilisés pour recevoir des putschistes qui incitent à la violence" a t-il dit en référence à l'appel à la violence et au renversement du gouvernement Maduro par l'ex-parlementaire.

Dans une interview à Telesur, Willy Meyer décrit l'intervention de Machado comme un cirque médiatique et remet en question la position de cette commission qui a permis la participation au Parlement européen de l'ancienne députée.

De même, Meyer a indiqué que par cette tournée européenne, Maria Machado cherche le soutien de la droite et de la troïka formée par le Fonds monétaire international, la Banque centrale européenne et la Communauté européenne.

Je me pose une question : Comment l'Europe, dans ces conditions, compte-t-elle renouer des liens civilisés avec Cuba et l'Amérique Latine ?




Commentaires (0)
Nouveau commentaire :