Perspective Com
Venezuela : Le Président ordonne la saisie des usines "paralysées par la bourgeoisie"

Perspective communiste

"Usine arrêtée, usine remise au peuple !". Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a ordonné samedi 14 mai la saisie des usines "paralysées par la bourgeoisie" et l'emprisonnement des entrepreneurs accusés de "saboter le pays". Deux mesures rendues possible par l'état d'exception, décrété la veille

Le président socialiste bolivarien du Venezuela Nicolas Maduro a ordonné samedi la saisie des usines "paralysées par la bourgeoisie" et l'emprisonnement des entrepreneurs accusés de "saboter le pays", après avoir décrété la veille l'état d'exception.

"Dans le cadre de ce décret en vigueur (...), nous prenons toutes les mesures pour récupérer l'appareil productif qui est paralysé par la bourgeoisie (...) Quiconque veut arrêter (la production) pour saboter le pays devrait partir et ceux qui le font doivent être menottés et envoyés à la PGV (Prison générale du Venezuela)", a-t-il déclaré devant des milliers de ses partisans dans le centre de Caracas.

"Usine arrêtée, usine remise au peuple !" (...) Vous allez m'aider à récupérer toutes les usines paralysées par la bourgeoise", a-t-il poursuivi.

Vendredi, le président socialiste vénézuélien avait annoncé qu'il décrétait l'"état d'exception et d'urgence économique" afin de "neutraliser et mettre en échec l'agression extérieure".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :