Perspective Com
Venezuela : Le fasciste Leopoldo Lopez condamné !

Perspective communiste

Le Bureau du procureur général avait émis un mandat d'arrêt contre le chef de l'opposition et porte-parole du parti Voluntad Popular (opposition), Leopoldo Lopez, pour son rôle présumé dans les violences du mercredi 12 octobre dans plusieurs villes , tuant trois personnes et faisant des dizaines de blessés



Pour les délits présumés d'incendie intentionnel, d'instigation publique, atteinte à la propriété publique et association de malfaiteurs, conformément à la Loi Organique contre la Délinquance Organisée et le financement du Terrorisme, le 16° Tribunal de contrôle de la zone Métropolitaine de Caracas a prononcé hier jeudi la condamnation de Leopoldo Lopez à une peine de prison.

Un bulletin de presse signale que l'audience a eu lieu au Tribunal Mobile situé dans les environs du Centre National d'Accusations Militaires (CENAPROMIL) de Ramo Verde (au sud de Caracas) où le tribunal s'était déplacé pour ce procès dans le cadre de l'accès à la justice et du conseil judiciaire efficace ainsi que pour garantir l'intégrité physique de l'accusé.

Le tribunal accueillit la pré-qualification des faits effectuée par le procureur, déclara sans objet la prétendue incompétence du tribunal à cause du territoire, alléguée par la défense. En conséquence, ce tribunal s'est déplacé, constitué et a ouvert l'audience correspondante, sachant, de plus, que le Centre en question est le lieu de réclusion de l'accusé.

Lopez a été réclamé par le Ministère Public après qu'il ait dirigé les violences dans le centre de Caracas mercredi dernier 12 février, qui firent 2 morts et dans lesquelles furent attaqués des institutions de l'Etat, y compris le siège même du Ministère de la Justice.

AVN 21/02/2014

(traduction Françoise Lopez)

Leopoldo López est un membre fondateur du parti d'extrême droite Primero Justicia (PJ). Ce parti était financé par un fonds civil illégal issue de la compagnie pétrolière nationale PDVSA, gérée par la mère de Lopez, Antonieta Mendoza, alors directrice des affaires publiques de la société. Actuellement, Lopez est lié à un autre groupe politique appelé Voluntad Popular, qui appelle à la désobéissance civile.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :