Perspective Com
Venezuela : Le gouvernement de Tsipras s'aligne sur l'impérialisme étasunien

Perspective communiste

A rebours de son propre parti, SYRIZA, le gouvernement d'Alexis Tsipras s'aligne sur l'impérialisme étasunien contre le Venezuela. Par la voix de Geórgios Katroúgalos (Secrétaire d'État grec aux Affaires européennes), la Grèce reconnait le putschiste Juan Guaido - article et traduction Nico Maury

L'hypocrisie est de mise chez Tsipras.

Le 25 janvier, le Secrétaire général de SYRIZA se rendait à l'ambassade du Venezuela en Grèce pour assurer le soutien de son parti au gouvernement de Nicolas Maduro et maintenant, par la voix de Geórgios Katroúgalos (Secrétaire d'État grec aux Affaires européennes) le gouvernement dirigé par ce parti s'aligne sur l’impérialisme étasunien.

"La vérité est que non seulement notre position ne s'écarte pas des positions de l'Union européenne, mais nous les avons co-façonnées, précisément parce que nous voulons que l'Union européenne soit un acteur mondial, autonome et doté de ses propres valeurs de démocratie, des droits de l'homme et social " déclare le ministre sur Kathimerini.

En adoptant la rhétorique impérialiste sur le Venezuela, Geórgios Katroúgalos déclare que gouvernement grec "respecte et soutient les juridictions de l'Assemblée nationale du Venezuela et de son président pour l'exercice de leurs pouvoirs constitutionnels".

Le ministre grec a exprimé le même argument sur son compte personnel sur Twitter écrit: "Pour le Venezuela, la Grèce soutient la position commune
de l’UE, qu’elle a co-façonnée et qui a été répétée aujourd’hui par F.Mongherini ! La position de l'UE est en faveur d'une solution "pacifique" et "démocratique" au Venezuela."

Bref, toujours rien à attendre de l'infâme Tsipras et de son parti social-démocrate.


Commentaires (1)
1. Joly le 05/02/2019 15:27
C''est pas tout à fait cela.
Nouveau commentaire :