Perspective Com
Venezuela : Leopoldo López (opposition) recherché pour incitation à la violence, crimes et meurtres

Perspective communiste

Le Bureau du procureur général a émis un mandat d'arrêt contre le chef de l'opposition et porte-parole du parti Voluntad Popular (opposition), Leopoldo Lopez, pour son rôle présumé dans les violences du mercredi 12 octobre dans plusieurs villes , tuant trois personnes et faisant des dizaines de blessés - traduction Nico Maury

Le mandat d'arrêt contre Leopoldo Lopez concerne: Incitation au crime, intimidation du public, dommages à la propriété publique, homicide intentionnel exécuté pour des motifs futiles et ignobles. Lopez est le cerveau des actions fascistes qui ont lieu dans le pays et dont le but ultime serait le renversement du président Nicolas Maduro par des moyens antidémocratiques et anticonstitutionnelles.

Leopoldo López est un membre fondateur du parti d'extrême droite Primero Justicia (PJ). Ce parti était financé par un fonds civil illégal issue de la compagnie pétrolière nationale PDVSA, gérée par la mère de Lopez, Antonieta Mendoza, alors directrice des affaires publiques de la société. Actuellement, Lopez est lié à un autre groupe politique appelé Voluntad Popular, qui appelle à la désobéissance civile.

Avant le coup d'avril 2002, contre le commandant Hugo Chavez, Lopez a fait de fréquents voyages à Washington, avec d'autres leaders de l'opposition, pour rencontrer des représentants du gouvernement de l'ancien président américain George W Bush (2000-2008).

En 2011, la Cour suprême a confirmé la condamnation administrative de Lopez, qui ne peuvent pas exercer de fonction publique, car reconnu coupable de corruption en 1998, lorsque sa mère était en poste à PDVSA.

Outre le chef de file de Voluntad Popular, sont également concerné par le mandat d'arrêt, Carratù Fernando Gerbasi et Ivan Molina , qui seraient impliqués dans des actions violentes mercredi dernier.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :