Perspective Com
Venezuela : Plus de 3 000 000 de personnes ont voté aux élections primaires du PSUV

Perspective communiste

Un total de 3.162.400 personnes ont voté ce dimanche aux primaires du Parti Socialiste Uni du Venezuela PSUV, a indiqué le premier vice-président du parti, Diosdado Cabello, lors d'une conférence de presse à Caracas où il a annoncé les résultats des élections - traduction Françoise Lopez

Accompagné des membres de la Commission Electorale du PSUV, Cabello a indiqué qu'en comparaison avec les élections primaires de ce qu'on appelle la Table de l'Unité (MUD) - qui ont eu lieu dans seulement 33 circonscriptions avec une participation de 543.000 personnes - le PSUV a doublé le chiffre dans le même nombre de circonscriptions avec environ 1.300.000 votants.

Il a déclaré que la logue journée électorale de ce dimanche "avec beaucoup de participation du peuple d'un bout à l'autre du territoire national" devait être qualifiée d'historique "à cause du haut contenu politique et de la signification qu'elle aura pour l'histoire future de la démocratie de notre pays".

Il a souligné que pour la première fois, les candidats à des élections législatives ont été choisis par la base d'un parti à travers des élections directes dans les 87 circonscriptions. "Aujourd'hui, en écoutant l'ordre du peuple ont eu lieu des élections qui nous remplissent de satisfaction."

De même, il a méprisé les tentatives de la droite pour discréditer le processus électoral "auquel la base du parti a participé activement, il y a encore des bureaux où les gens votent toujours" car la mobilisation a dépassé les attentes.

En ce sens, il a présenté des excuses aux millions de Vénézuéliens qui ont décidé de participer aux élections "parce que le nombre de bureaux de vote et de tables a été insuffisant".

Etant donné la forte participation, le CNE a retardé trois fois la fermeture des bureaux de vote jusqu'à 22 heures alors qu'initialement, elle était prévue pour 18 heures.

"Nous organisons une force politique pour gagner des élections et préserver la paix de ce pays. Le PSUV a fait ce qui lui revenait, maintenant, nous allons réaliser une alliance parfaite des forces révolutionnaires avec le Grand Pôle Patriotique (GPP), nous sommes sûrs qu'il ne va y avoir aucun problème", a-t-il affirmé.

Il a ajouté que face aux élections législatives du 6 décembre, l'alliance parfaite "pensera toujours au commandant Chavez et à son ordre d'unité, de lutte, de bataille et de victoire".

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/06/venezuela-plus-de-3-000-000-de-personnes-ont-vote-aux-elections-primaires-du-psuv.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :