Perspective Com
Venezuela : Une loi spéciale anti-impérialiste pour préserver la paix de la nation

Perspective communiste

Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro, a informé le pays qu'il a demandé à l'Assemblée Nationale (AN) une Loi Habilitante qui lui permette de créer une loi spéciale anti-impérialiste pour préserver la paix de la nation face à toute situation et dans n'importe quel cas

"Cette loi n'accordera des pouvoirs spéciaux pour préserver la paix, l'intégrité et la souveraineté du pays dans toute circonstance qui pourrait se présenter".

Il a indiqué que demain, lors de la session qui se déroulera au siège de l'Assemblée Nationale, le vice-président exécutif, Jorge Arreaza, remettra au président de l'AN, Diosdado Cabello Rondón, une demande de Loi Habilitante Spéciale et Extraordinaire pour défendre la paix, la souveraineté, la tranquillité et l'intégrité de la Patrie.

Maduro a assuré que de ces situations qu'affronte la Patrie, où on prétend créer la division dans les rangs des patriotes, "la Révolution et le peuple du Venezuela sortiront plus forts. Nous en sortirons victorieux, unis et renforcés. que vive le Venezuela, que vive Chavez! Continuons ensemble à construire la Patrie socialiste en paix".

Répondre aux menaces des Etats-Unis

"Vénézuéliens et Vénézuéliennes de ce moment historique, nous vivons un moment exceptionnel pour la défense de la souveraineté, de l'indépendance de cette terre sacrée de Bolivar, c'est un moment décisif, c'est le moment de faire un pas en avant pour dire à l'empire étasunien qui prétend violer la souveraineté sacrée de notre Patrie, qu'il y a un peuple uni pour garantir que cette terre, la botte yankee ne la touche plus jamais".

C'est par ces mots que le président Nicolas Maduro s'est adressé au pays sur une chaîne nationale de radio et de télévision pour alerter sur les menaces qui planent sur notre terre à cause de la menace étasunienne.

Le Président a indiqué que, face à la série d'événements manqués exécutés par l'opposition dirigée et financée par l'empire étasunien, le Gouvernement des Etats-Unis "a décidé de se mettre à la tâche personnellement pour renverser mon Gouvernement et d'intervenir au Venezuela pour le contrôler".

Face à ces menaces, le chef de l'Etat a lancé un appel à réveiller la conscience de la dignité pour exiger d'une seule voix que le Venezuela soit respecté face aux prétentions du Gouvernement des Etats-Unis.

"Le président (Barack) Obama a fait aujourd'hui le pas le plus agressif, injuste et funeste que jamais les Etats-Unis aient fait contre le Venezuela", a condamné le président vénézuélien en réponse à la déclaration "d'état d'urgence" faite par le Gouvernement des Etats-Unis à cause de la soi-disant menace que représente le Venezuela pour cette nation.

"Cette loi que vous avez approuvée est un monstre (...) avec un message schizophrène - a-t-il expliqué - nous déclarant comme une menace pour la sécurité nationale des Etats-Unis (...), je lance un appel aux présidents et aux peuples d'Amérique Latine et des Caraïbes".

Dans la soirée de ce lundi, la Maison Blanche a émis un communiqué par lequel le président des Etats-Unis, Barack Obama, a manifesté son inquiétude à cause des "efforts du Gouvernement du Venezuela pour intensifier l'intimidation contre ses opposants", ce qui constitue "une menace extraordinaire et inhabituelle pour la sécurité nationale et la politique extérieure des Etats-Unis".

Obama a aussi décrété de nouvelles sanctions, incluant le gel des biens et la restriction des visas de 7 fonctionnaires vénézuéliens dont il indique qu'ils ont violé les droits de l'homme.

(traduction Françoise Lopez)
http://cubasifranceprovence.over-blog.com/


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :