Perspective Com
Vénissieux : Le PS appelle à l'union derrière Michèle Picard (PCF)

Perspective communiste

Voilà un camouflet pour Lotfi Ben Khelifa (PS Vénissieux), ses appétits viennent d'être restreint par la fédération socialiste du Rhône qui appelle à faire l'union derrière la Maire communiste, Michèle Picard

Dans un communiqué ce mercredi, le Premier secrétaire de la fédération du Rhône, David Kimelfeld, "appelle au rassemblement" car "le risque de voir l'UMP ou le Front National remporter les prochaines élections à Vénissieux est une réalité". Le maire du 4ème arrondissement de Lyon rajoute que "l'intérêt général, particulièrement face au risque du Front National, doit prévaloir sur les intérêts particuliers ou partisans".

Les relations entre le PCF et le PS de Lotfi Ben Khelifa sont très mauvaises depuis les dernières municipales. Michèle Picard l'avait finalement emporté haut la main, laissant des miettes aux socialistes. Le PS a rassemblé tous les ingrédients bien connu à Marseille de la collusion entre élites politiques et mafia locale pour tenter de déloger les communistes. En vain !

Sauver le soldat Rivalta

Celui qui a fait la campagne en répétant qu’il allait faire tomber la ville aux 80 ans de gestion communiste pour imposer un "arabe noir musulman", celui que des médias aux ordres avaient encensé en le surnommant "l’Obama des Minguettes", celui-là même s’est dégonflé comme une baudruche en servant simplement de marche-pied à un cacique du PS... Obéira t-il aux ordres de David Kimelfeld et de Gérard Collomb ?

Lotfi Ben Khelifa n'a de toute façon pas le choix. Gérard Collomb le pousse à tout tenter pour assurer la réélection de Bernard Rivalta comme conseiller municipal de Vénissieux, puis conseiller métropolitain. Il récupérerait ainsi son poste de président du Sytral, le syndicat en charge des transports en commun de l'agglo.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :