Perspective Com
Vers la privatisation des déchetteries de Ouest Provence

Nicolas Maury

Bernard Granié, Président PS du SAN-Ouest Provence, aurait mis en place un audit pour lancer la privatisation des déchetteries

Vers la privatisation des déchetteries de Ouest Provence
Lors d'une rencontre entre une délégation du Parti Communiste d'Istres-Fos menée par Jacky Chevalier et les salariés en grève des déchetteries de Grans et Fos sur Mer nous avons appris que Bernard Granié (PS) souhaitait privatiser les déchetteries.

Pour un homme qui se dit de gauche, c'est une idée tout bonnement scandaleuse qui montre le vrai visage du Parti Socialiste: affairisme, soumission aux idées capitalistes... Ceci pose la question du lien de Bernard Granié avec l'incinérateur.

Les citoyens vont payer la privatisation, encore payer. En effet là ou il y a eu privatisation, il y a eu augmentation brutale des prix (lors de la privatisation de la SEERC en 1990, les prix avaient augmenté de plus de 160%). Avec la privatisation des déchetteries, la taxe sur les ordures ménagère va certainement augmenter. Lenvironnement ne pourra pas être défendue par des entreprises privées qui souhaitent faire passer les profits avant l'intérêt collectif.


Commentaires (4)
1. radurerau le 20/06/2008 09:30
Que veux tu attendre des socialistes? Chaque jour nous démontre leur dérive !!

2. miramas le 20/06/2008 23:50
c' est pour cela que cecile dumas delegué communiste au SAN pour miramas s' est abstenu lors du vote de granier comme president (70 pour et une abstention).
3. Doumé le 21/06/2008 18:12
salut

Les communistes au SAN, ils ont raté leur entrée, en faisant pas bolc, Cécile Dumas aurait du expliquer pourquoi elle s'est abstenu, le PC ne veut pas ce démarqué du PS.

RENARDBLANC.
4. stiver brigitte le 23/06/2008 14:10
Les agents des déchetteries de grans cornillon et de fos n'étaient pas en grève comme aime à le dire ouest-provence, mais ont exercé leur droit de retrait, ce qui a mis le président et le DGS fort en colère(!!...), vendredi dernier 2 agents ayant participé à cette action ont été mutés pour "réorganisation du service" et ce à compter du 1er juillet, (le pot de terre contre le pot de fer), sans que les élus des collectivités présents ce jour là votent contre, seul le syndicat FSU (moi en l'occurence) a voté contre, CFDT et CGT se sont abstenus... Ah oui les agents ont été accusés d'avoir revendu de la ferraille et si ils ont été agressés c'est à cause de leurs magouilles...
Nouveau commentaire :