Perspective Com
Vers une sortie de crise au Honduras ?

Nicolas Maury

Jeudi, le putschiste Roberto Micheletti a accepté que le président déchu Manuel Zelaya, renversé le 28 juin dernier, revienne au pouvoir. Le gouvernement de facto en place au Honduras depuis le putsch du 28 juin dernier a cédé à la pression internationale

Le dirigeant de facto du Honduras, Roberto Micheletti, a annoncé jeudi soir qu'il était prêt, pour résoudre la crise politique du pays, à signer un accord qui pourrait prévoir le retour dans ses fonctions du président déchu par le coup d'Etat du 28 juin, Manuel Zelaya. Cette avancée fait suite à la mission diplomatique menée par deux émissaires américains, venus tenter de renouer le dialogue entre les deux camps opposés.

"J'ai autorisé mon équipe de négociation à signer un accord marquant le début de la fin du problème politique de ce pays", a déclaré Roberto Micheletti lors d'une conférence de presse jeudi soir. "Concernant le point le plus contesté de l'accord, la possible restauration de Zelaya dans ses fonctions, elle sera inclue dans le texte, a-t-il ajouté.

Depuis le 28 juin, le Honduras est isolé sur la scène diplomatique et a perdu une grande partie des aides internationales dont il disposait.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :