Perspective Com
Victoire écrasante des communistes aux municipales du Tripura (Inde)

Perspective communiste

Le Left Front, qui regroupe les partis communistes indiens, vient de remporter une victoire écrasante lors des élections municipales dans l'Etat du Tripura (Inde). Les communistes renforcent leurs positions par rapport à 2010 - article et traduction Nico Maury

Le Left Front, conduit par le Parti Communiste d'Inde Marxiste (CPIM), a remporté les élections municipales dans l'Etat du Tripura (Inde). Il s'impose dans toutes les villes de l'Etat et gagne 291 sièges sur les 310 en jeux. Le CPIM reçoit un net soutien des électeurs puis qu'il gagne 104 sièges de plus par rapport à 2010.

Les rivaux du CPIM arrivent très loin derrière les communistes. L'Indian Congress obtenant 13 sièges (-30) et les nationalistes du BJP 4 sièges (+4). Les indépendants recueillant 2 sièges

Dans la Agartala Municipal Corporation, capitale de l'État du Tripura (367.000 habitants), les communistes remportent 45 des 49 sièges de l'assemblée municipale. Le Left Front a remporté toutes les 13 municipalités et les 6 nagar panchayats. Dans beaucoup d'entre elles, les communistes remportent 100% des sièges.

Après les populations rurales lors des élections du panchayat, les populations urbaines ont réaffirmé leur soutien à la politique du gouvernement du Left Front au Tripura.

Victoire écrasante des communistes aux municipales du Tripura (Inde)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :