Perspective Com
Victoire historique des communistes à la Jawaharlal Nehru University

Perspective communiste

La gauche unie a remporté une victoire éclatante lors des élections étudiantes à la Jawaharlal Nehru University (New Dehli). Les candidats de la SFI (Students' Federation of India - affiliée au CPIM) et de la AISA (All India Students Association - affiliée au Communist Party of India (Marxist–Leninist) Liberation) ont éradiqué les nationalistes - article et traduction Nico Maury

“Left Unity”, la gauche unie (SFI-AISA) a remporté 3 des 4 postes de la National Students' Union of India pour l'université Jawaharlal Nehru (JNU). La gauche unie remporte 30 conseillers sur 31. Les nationalistes n'en sauvant qu'un seul. Cette alliance électorale entre le CPIM et le CPI(ML)L est inédite.

La Présidence de la Student's Union est remportée par Mohit K Pandey (AISA-SFI), la Vice Présidence par PP Amal (AISA-SFI), le défait le nationaliste sortant Ravi Ranjan Choudhary. Satapurta Chakrabaorty remporte le poste de Secrétaire général, elle bat le nationaliste sortant Vijay Kumar.

Le Président sortant, le communiste Kanhaiya Kumar (AISF), a salué la victoire de la gauche unie. Des célébrations ont éclaté sur le campus de la JNU dès la proclamation des résultats, les étudiants ont dansé sur les rythmes traditionnels et ont chantés " l'azaadi ". Un chant qui avait valu à Kanhaiya Kumar d'être emprisonné pour sédition.

Les nationalistes de l'ABVP ont perdu tous leurs mandats malgré leurs tentatives de promouvoir un nationalisme avec l'appui du BJP au pouvoir. Il paie de plein fouet la tentative de répression contre la liberté d'expression et les forces progressistes.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :