Perspective Com
Visite Kadhafi: Kadhafi : les infirmières bulgares annulent leur visite à Paris et envisagent le dépôt d’une plainte

Nicolas Maury

je rappelle que ces infirmières étaient innocentes , qu'elles n’ont été qu’un objet de marchande de Kadhafi afin de retrouver une légitimité internationale ! Et quel président de quel pays a accepté ce marchandage géopolitique et redonner de la "crédibilité "à Kadhafi? Sarkozy

Les infirmières qui devaient venir à Paris ont décidé d’annuler leur visite en France en raison de la présence du colonel Kadhafi, a annoncé mardi l’un de leurs avocats qui précise que les soignants bulgares étudient le dépôt d’une plainte devant "éventuellement" la Cour européenne de Justice (CEJ).

Interrogé sur RTL, Me Stéphane Zerbib a précisé que "c’est la raison pour laquelle les infirmières ont annulé leur déplacement en France qui devait durer trois jours". "Elles devaient venir pour rencontrer leurs avocats, des associations qui les ont soutenues tout au long de leur tragédie et remercier les uns et les autres". Mais, a-t-il souligné, elles devaient "surtout venir pour faire le point sur les éventuelles procédures à diligenter".

Me Zerbib a précisé que les avocats "sont en train d’analyser les faits" pour un éventuel dépôt de plainte. "Ce qu’elles veulent avant tout c’est tourner la page, se reconstruire. Et dans le cadre de cette reconstruction il y a un certain nombre d’actions qui sont envisageables, que ce soit des actions en justice ou pas. Elles y réfléchissent".

Si dépôt de plainte il y a, "ce serait une juridiction internationale", a dit Me Zerbib ajoutant que ce serait "éventuellement" la Cour européenne de justice.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :