Perspective Com
Visite tumultueuse pour François Hollande à La Courneuve

Perspective communiste

En déplacement à La Courneuve, le président de la République a été chahuté par plusieurs habitants manifestant leur dépit quant à sa politique. Il a assuré en réponse qu'il n'y avait "pas de quartier perdu dans la République"

La banlieue ne sourit plus à François Hollande. Le président de la République qui était en visite à La Courneuve, ce mardi, a été inhabituellement chahuté à son arrivée dans cette commune populaire de Seine-Saint-Denis, théâtre voici dix ans de violentes émeutes.



"C'est quand le changement?"

Alors qu'il se dirigeait vers une pépinière d'entreprises pour lancer officiellement l'agence nationale de développement économique, des habitants, dont de nombreux jeunes, ont lancé des huées de protestation, même si quelques applaudissements retentissaient aussi parmi la foule. "C'est quand le changement?", ont crié des jeunes cités sur Twitter par le journaliste de Libération Rachid Laïreche. C'est sur la promesse d'un "changement" que François Hollande s'est fait élire en 2012, mais le nombre de chômeurs n'a fait que croître depuis.


La suite : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/francois-hollande-chahute-a-la-courneuve_1727772.html


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :