Perspective Com
Vladimir Bessonov (KPRF) victime de la répression du système Poutine

Perspective communiste

Vladimir Bessonov, 48 ans, député du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF), menacé par la justice russe. Son accusation : Avoir organisé une manifestation le 2 décembre 2011 à Rostov-on-Don - article et traduction Nico Maury


La justice russe a décidé de poursuivre le député communiste pour manifestation illégale en décembre 2011, en période électorale (législatives).

Le service juridique du KPRF, par la voie de Vadim Soloviev, réplique en rappelant que les manifestations électorales ne sont pas soumise à une demande d'autorisation officielle. De plus les avocats du KPRF rappellent que la police a confisqué le matériel électoral de Vladimir Bessonov et que ce dernier a été victime d'une agression physique.

Pour Vadim Soloviev la police a commis des actions illégales et ces dernières ont dégénéré en bagarre. Les communistes avaient dénoncé d'importantes violations du code électoral lors de ces élections législatives du 4 décembre 2011 et cette affaire démontre le bien fondé des accusations portées par le KPRF contre Russie-Unie et Vladimir Poutine.

L'immunité parlementaire du député communiste sera soumise au vote des députés de la Douma aujourd'hui. Vladimir Bessonov risque gros d'un point de vu légal, il peut écoper jusqu'à 10 ans de prison.

Voilà comment le système Poutine, tant adulé par les nationalistes français, muselle l'opposition communiste en Russie. Vladimir Bessonov, un des députés les plus actif à la Douma risque 10 ans de prison pour avoir organisé une manifestation électorale !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :