Perspective Com
Vladimir Voronine: Le Parti des communistes conservera ses valeurs et symboles

Perspective communiste

Déclaration du Président du Parti des Communistes de la République de Moldavie (PCRM) suite à l'interdiction des symboles communistes en Moldavie le 12 juillet - traduction Nico Maury

Le Président du Parti des communistes de la République de Moldavie, Vladimir Voronin, affirme que son parti n'abandonnerait pas la symbolique de la "faucille et du marteau", "qui est un symbole international, sous lequel a été obtenu la victoire contre le fascisme".

"Nous n'abandonnerons pas ces symboles, ils ne sont pas que les nôtres mais ils sont internationaux et historiques. Ils sont des références pour les luttes des travailleurs et des paysans. Ils sont un symbole de la victoire sur le fascisme. En leur donnant se serait trahir les intérêts du peuple, trahir l'histoire de notre pays ", a déclaré Vladimir Voronine.

Le Président du PCRM a souligné que son parti va mener une action pour défendre les symboles de la "faucille et du marteau". "Nous n'abandonnerons pas, tout restera tel quel. Le gouvernement actuel veut rester en dehors de la loi, parce qu'ils veulent annoncer de nouvelles élections (dans le but d'éliminer le premier parti politique du pays). Mais nous ne céderons pas ", a déclaré Vladimir Voronine.

Dans la même veine, le leader communiste a déclaré que le parti qu'il dirige va mener la lutte, notamment pour via la Déclaration des droits de l'homme, dont les citations surmontent l'entrée du siège de l'ONU à New York. "Nous serons guidés par cette notion», a conclu Vladimir Voronine.

Le 12 Juillet la majorité parlementaire a adopté une résolution, présentée par l'aile droite radicale du Parti libéral, qui a condamné le régime totalitaire communiste et a interdit l'utilisation de ses symboles en Moldavie : "faucille et le marteau." En vertu de cette décision la loi sur les partis politiques a été changée, elle interdit aux partis politiques d'utiliser ces symboles, sinon ils seront punis.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :