Perspective Com
Vladimir Voronine a été réélu président du PCRM

Perspective communiste

Vladimir Voronin a été réélu Président du Parti des communistes de la République de Moldavie samedi 9 juin - traduction Nico Maury

La décision de réélire Vladimir Voronine a été partagé à l'unanimité par tous les délégués participant au Congrès du PCRM. À leur tour, les délégués réclamaient des décisions unanimes dans les réunions des organisations de base dans tout le pays.

Les représentants du Parti des communistes sur le territoire, qui ont assisté au Congrès du Parti des communistes, ont déclaré que le parti a grandi et mûri sous Vladimir Voronine, qui a fait tout ce que PCRM soit actuellement considéré comme le plus grand parti et le plus fort et en Moldavie. Pour ces raisons, les membres du PCRM, des dizaines de milliers de communistes à travers le pays se sont engagés à l'unanimité à réélire Voronin à la direction du parti.

Le Parti des communistes de la République de Moldavie a été officiellement enregistrée le 27 Avril 1994. Vladimir Voronine l'a dirigé de sa fondation jusqu'à nos jours. Sous la direction de Vladimir Voronin, le Parti communiste est arrivé au pouvoir en 2001, par l'obtention d'une majorité absolue au Parlement de 71 sièges sur 101. La même année, Vladimir Voronine a été élu Président de la République de Moldavie.

Lors des élections législatives de 2005, le PCRM de Vladimir Voronine, a obtenu plus de la moitié des sièges parlementaires, tandis que Vladimir Voronine a été réélu président.

Jusqu'à présent, Vladimir Voronine a été le Président de la République de Moldavie qui a eu le plus long mandat, le seul homme qui a obtenu deux mandats consécutifs. La période de Voronine (2001-2009) a été caractérisé par de profondes politique pour revitaliser l'économie moldave après la crise des premières années d'indépendance. Lors de la gestion de Voronine la Moldavie a eu le taux de croissance le plus élevé depuis l'indépendance jusqu'à ce jour.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :