Perspective Com
Vœux de Sarkozy à la santé : l’autosatisfaction comme feuille de route !

Nicolas Maury

Communiqué du Parti Communiste Français

Lors de son discours au monde de la santé, le Président de la République a poursuivi dans le cadre de l’autosatisfaction convenue. Alors que les débats sur la loi Bachelot ont montré une mobilisation large et inédite des actrices et acteurs de la santé, alors que la gestion de la pandémie grippale consolide les profits de quelques grands groupes pharmaceutiques, le président ne voit que des sujets de satisfaction de sa politique. La cécité et la surdité sont à leur maximum ! La question centrale du financement de la protection sociale impose de faire vraiment du neuf.

Le PCF met à disposition ses propositions permettant, avec la taxation des revenus financiers, d’abonder les recettes de plus de 70 milliards. Il serait alors possible de réellement répondre aux besoins de la population en matière de santé, de retraite, de politique familiale.

Les élections régionales seront l’occasion de porter un projet de rupture faisant des régions des lieux de résistance à la politique de régression sociale et d’arbitraire notamment avec les Agences Régionales de Santé.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :