Perspective Com
Voici les 10 exigences du FMI à l'Ukraine en échange d'un prêt

Perspective communiste

Le journal communiste ukrainien Vremia.ua a diffusé sur son site internet, un document, diffusé par WikiLeaks, entre un interlocuteur ukrainien et l'ambassadeur américain John Tefft sur un programme de réformes en Ukraine en échange d'un prêt du FMI. L'avenir des ukrainiens est sans espoir avec les oligarques de l'Est et les oligarques de EuroMaïdan - traduction Nico Maury



Comme en témoignent un document, diffusé par WikiLeaks, entre un interlocuteur ukrainien et l'ambassadeur américain John Tefft sur un programme de réformes en Ukraine en échange d'un prêt du FMI.

Selon WikiLeaks, cette liste de réformes explicite les recommandations du FMI :

1. Relever l'âge de la retraite - deux ans pour les hommes, trois ans pour les femmes. Éliminer le droit à la retraite anticipée.

2. Supprimer les régimes de retraites spéciales qui sont attribués aux scientifiques, aux responsables gouvernementaux, aux gestionnaires des entreprises d'Etat. Limiter le montant des retraites pour les travailleurs. Fixer l'âge de la retraite des officiers de l'armée à 60 ans.

3. Augmenter le prix du gaz pour les entreprises de plus de 50%, deux fois plus pour les consommateurs. Augmenter le coût de l'électricité de 40%. Permettre aux services publics un tarif subventionné. Empêcher une hausse des prix due à l'augmentation des prix du gaz.

4. Annuler les prestations sociales et augmenter les taxes sur le transport de 50%. Ne pas augmenter le salaire de base, établir des subventions sociales ponctuelles pour assurer une paix sociale.

5. Privatiser toutes les mines et abolir toutes les subventions aux entreprises. Abroger les avantages pour les services municipaux, les transports et d'autres choses. Annuler le soutien de l'Etat dans l'aide alimentaire et dans la restauration d'entreprise.

6. Limiter la fiscalité, la simplifier. Abolir les exemptions de TVA dans la campagne. Obliger les pharmacies et les pharmaciens de payer la TVA.

7. Lever le moratoire sur la vente des terres agricoles. Annuler les subventions aux producteurs de porcs et de poulets.

8. Réduire le nombre de ministères à 14. Laissez un seul vice-premier ministre. Supprimer le poste de ministre du Cabinet. Soumettre toutes les autorités publiques a des ministères. L'administration fiscale des douanes, le Fonds des biens de l'Etat doivent entrer dans le ministère des finances.

9. Limiter le salaires des fonctionnaires.

10. Les allocations chômage doivent être limitées a une période minimale de six mois. L'indemnité maladie limitée à 70% du salaire, mais pas en dessous du niveau de subsistance. L'indemnité maladie doit être perçue qu'à partir du troisième jour de maladie.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :