Perspective Com
Web de l'Humanité

Perspective communiste

La nouvelle version du Web de l'Humanité. Modernisé, plus attractif et totalement à votre service. Petit tour d’horizon…

Web de l'Humanité
La nouvelle version du site - www.humanite.fr - est donc lancée officiellement. Un mardi 3 juillet. Un grand jour. Mais pourquoi changer ? Et surtout, pourquoi maintenant, au début d’une période estivale ? Ces deux questions n’en forment qu’une, en vérité.

Un peu plus d’un an après les lancements conjugués de l’Humanité Dimanche et de l’Humanité des Débats, nous n’avions pas caché que le site Web, qui fut au début des années 1990 un pionnier et un modèle pour de nombreux journaux français et européens, devait évoluer au plus vite pour offrir à tous nos internautes les services multimédias à la hauteur de notre exigence. Or la version existante ne permettait plus le développement technique dont nous avions besoin, sachant que les nouveaux « outils » informatiques offrent, désormais, une diversification sans précédent.

L’heure du passage à la pratique est enfin venue et le coeur de l’été sera pour tous un temps long d’appropriation et d’expérimentations avant la rentrée. Dès demain, outre un « visuel » modernisé rendu plus attractif (accès toujours gratuit à seize ans d’archives), ils consacrerons une place essentielle en renforçant l’interactivité. D’abord avec « l’Humanité des Débats » : mise en ligne de quatre forums thématiques en permanence, en lien avec votre journal du samedi, avec la possibilité évidemment de réagir, de commenter, etc.

Ensuite avec « le Fil rouge » : la mise en ligne sans discontinuer de toutes les informations type « réseau citoyen », qu’elles soient sociales, politiques, culturelles et autres. Par ailleurs, vous découvrirez des espaces new-look de promotion du journal, de toutes nos ventes en lignes, des hors-séries, de la vignette de la Fête de l’Huma, etc. Voici donc le premier étage de la fusée… qui atteindra l’orbite d’ici à fin 2007.

En effet, ils procéderont progressivement à plusieurs intégrations importantes. Mi-septembre, des blogs feront leur apparition et vous pourrez dialoguer avec des journalistes, des éditorialistes, des chroniqueurs et même des invités surprises. Au début de l’hiver, l’image et le son seront disponibles : entretiens inédits, rencontres, face-à-face, etc.

Vous le savez, un Français sur deux dit ne pas faire confiance aux médias « traditionnels ». Mais depuis sa démocratisation, pour le meilleur comme pour le pire, le numérique bouscule tout sur son passage, les habitudes, les besoins, les moeurs sociologiques, les relations transgénérationnelles, les modes de vie dans nos foyers et même une bonne part des pratiques politiques…

Le monde a changé et l’Humanité ne cesse d’innover, de s’ouvrir, d’être plus « mordant » tout en organisant la confrontation d’idées. Vous êtes les garants de toutes nos transformations, de tous nos renouvellements, de toutes nos audaces.

À vos claviers !



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :