Perspective Com
"Westminster in lockdown" titre le journal communiste britannique le Morning Star

Perspective communiste

Editorial de Lamiat Sabin dans le quotidien communiste britannique Morning Star (journal proche du Communist Party of Britain et de Jeremy Corbyn du Labour Party) - traduction Nico Maury

Quatre morts et plus de 20 blessés lors d'une «attaque terroriste» au Parlement

QUATRE personnes ont été tuées et au moins 20 blessées à Westminster hier lors d'une attaque que la police considère comme un acte de terrorisme.

Une femme a été tuée sur le pont de Westminster après qu'au moins cinq personnes furent renversées par un conducteur qui a ensuite écrasé sa voiture dans la clôture qui entoure les Chambres du Parlement vers 14h40.

Des témoins oculaires ont déclaré que le suspect a couru dans une zone interdite au public, près de Big Ben, où il a poignardé un policier.
L'agresseur a été abattu par la police.

Au moment où le Morning Star est en cours de publication, quatre personnes sont mortes - y compris un homme que l'on croit être l'agresseur.

Certaines victimes du pont de Westminster ont des «blessures catastrophiques», déclare Colleen Anderson, médecin à l'Hôpital Saint-Thomas. La femme est décédée et retrouvée "sous le volant d'un autobus", ajoute t-elle.

"Il y avait du monde sur le pont. Il y en a eu quelques blessés mineurs, d'autres sont lourdement touchés. Certains ont eu des blessures qu'ils légères [et d'autres] ont porteront à vie de lourds stigmates."

Une femme a également été repêchée vivant de la Tamise.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, parle d'une "attaque terroriste jusqu'à ce que la police en sache plus".

Le commandant de la police métropolitaine, BJ Harrington, "même si nous restons ouverts au motif, une enquête antiterroriste est déjà menée par le commandement de la lutte antiterroriste".

"Nous avons reçu un certain nombre de rapports qui comprennent un corps dans la rivière, une voiture en collision avec les piétons et un homme armé d'un couteau."

Les députés et les lords du Parlement ont été enfermés dans les chambres et dans le sous-sol pour assurer leur sécurité.

The Morning Star


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :