Perspective Com
XIIème plénum du KPRF : Les communistes doivent éveiller la conscience de classe du prolétariat

Perspective communiste

Guennadi Ziouganov, Président du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie, a appelé les communistes a éveiller la conscience de classe des travailleurs, lors de ce XIIème plénum du Comité Central et du TSKRK - traduction Nico Maury

"Nous avons vu des manifestations massives contre la fraude électorale, nous sommes nous-mêmes devenus des participants et des organisateurs. ces protestations sont importantes car elles ont éveillé la conscience civique, mais l'éveil de la conscience de classe c'est encore trop tôt pour le dire: La colère sociale s'accumule, mais la majorité reste silencieuse depuis trop longtemps" a déclaré Guennadi Ziouganov, lors du plénum du Comité Central.

"Oui, la crise du pouvoir est intensifiée, mais ce n'est pas une situation révolutionnaire. Aujourd'hui, le prolétariat industriel de la Russie n'est pas encore prête à assumer son rôle de classe révolutionnaire. Il est fragmentée et divisée, et le travail du Parti communiste avec lui laisse beaucoup à désirer. Notre parti doit être plus efficace et doit résolument accomplir la tâche la plus difficile - celle d'apporter une conscience de classe chez les travailleurs, en les aidant à réaliser que leurs intérêts sont opposés aux aspirations de la bourgeoisie " a déclaré Ziouganov.

Guennadi Ziouganov a également ajouté que les communistes sont des partisans de la défense des petites entreprises. "Ceux qui sont employés dans une petite entreprise représentent au moins 14-15 millions de personnes ... Ils souffrent des charges fiscales et de l'arbitraire bureaucratique. C'est pourquoi les petites entreprises sont de plus en plus vu comme un allié potentiel du Parti communiste, dans le partage de nos exigences et dans la nationalisation des propriétés de l'oligarchie ".

Il a noté que "le travail sérieux avec ces deux groupes va inévitablement accélérer la création de conditions favorables pour une transition pacifique du pouvoir aux forces de gauche patriotes."

"La Russie, avec la dégradation capitaliste risque de disparaitre en tant que puissance, notre rôle sera de restaurer sa puissance, en veillant à la construction du socialisme ... Par conséquent, la formation d'une nouvelle stratégie et une nouvelle tactique vient à l'esprit. Nous avons une utilisation plus large et meilleurs de la méthodologie léniniste - faire croitre nos effectifs et travailler patiemment, en tenant compte des particularités de chacune des couches."


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :