Perspective Com
XLII° congrès du Parti Communiste d'Ukraine (KPU)

Perspective communiste

Un congrès sur font de crise économique et de tensions avec la Russie. Le ХLII° congrès du Parti Communiste d'Ukraine (KPU) se tenait à Kiev les 20 et 21 juin

Le XLII° congrès du Parti Communiste d'Ukraine (KPU) marque les 15 ans de la renaissance du parti après sont interdiction en août 1991 et les 90 ans de la naissance du Parti Communiste d'Ukraine. Près de 689 délégués se sont rendus à Kiev ainsi que 36 délégations de partis communistes, socialistes et ouvriers du monde.

Dans l'introduction du premier secrétaire du Comité Central, chef de la faction communiste à la Rada Suprême d'Ukraine, Petro Simonenko étaient analysés les causes et la conséquences de la crise dans le pays. Il donne l'estimation objective des actions du gouvernement de Julia Timoshenko, qui portent la menace directe de la sécurité nationale de l'État. Il condamne le cours passé par le président Ioutchenko sur la Renaissance du nazisme et l'établissement du régime radical nationaliste. Il a dénoncé les intentions criminelles du régime de rejoindre l'OTAN et l'altération des rapports intentionnelle avec le partenaire stratégique la Russie.

XLII° congrès du Parti Communiste d'Ukraine (KPU)
Le leader du Parti communiste a réservé une attention particulière à l'analyse des actions des communistes dans les nouvelles conditions énoncées, il a mis en relief les priorités du développement du KPU, sur les problèmes de la modernisation du parti, s'occuper des questions vitales de sa rénovation et pour laisser place a des jeunes militants professionnels.

Petro Simonenko a présenté aux congressistes un nouveau programme pour le développement économique de l'Ukraine. Un nouveau programme économique prévoit l'élimination de la crise systémique de l'Ukraine. Liquider le chômage, vaincre l'inflation, rendre aux travailleurs le niveau digne de vie et de salaires, fixer les prix et les tarifs des biens et services de première nécessité, restaurer la formation gratuite et restaurer un enseignement de qualité, assurer la santé publique gratuite et de qualité, rendre accessible la culture.

XLII° congrès du Parti Communiste d'Ukraine (KPU)
La réalisation de ces tâches dépend de la nationalisation d'importantes branches et les entreprises stratégique de l'économie ukrainienne, le développement des nouvelles technologies innovantes. En outre les communistes proposent de diriger les efforts supplémentaires sur le soutien et la protection du producteur agricole. En effet, le village ukrainien a souffert des pseudo-réformes du Fonds Monétaire International, et lutter contre l'exportation "des mauvaises herbes énergétiques" pour le biocarburants, qui sucera définitivement la force fertile des terres noires ukrainiennes.

La réalisation pratique de la nouvelle politique économique du Parti communiste d'Ukraine permettra de garantir au pays la souveraineté nationale, la sécurité économique, d'approvisionnement, énergétique et écologique, la neutralité du pays, avec une politique étrangère indépendante fondée sur les principes du respect mutuel des pays et les peuples.

XLII° congrès du Parti Communiste d'Ukraine (KPU)
Le congrès a soutenu exposé à l'exposé politique du Comité Central du KPU. Le congrès a proposé l'union de toutes les forces patriotiques et organisations des masses contre de développement du fascisme, avec la menace de l'établissement de la dictature nationaliste. Cette condition est essentielle pour que l'Ukraine retrouve la voie du socialisme et du développement.

Avec un enthousiasme fort, les congressistes ont acclamé l'intervention du Président du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie, Guennadi Ziouganov. En analysant la situation géopolitique de l'ex-URSS, le leader des communistes russes a souligné que tout est fait pour séparer les trois peuples frère de la Russie, l'Ukraine et la Biélorussie. "Le futur de nos peuples consiste en la tenue de politiques communes, internationalistes et dans la liaison des potentiels économiques des États faisant le noyau de l'Union Soviétique. Le capitalisme a seulement une alternative le socialisme, la démocratie, l'amitié des peuples et la justice."

XLII° congrès du Parti Communiste d'Ukraine (KPU)
Guennadi Ziouganov, sous les acclamations de toute la salle, a remis au premier secrétaire du Comité Central du KPU, la copie de l'étendard de la Victoire. Le plénum du Comité Central du KPU après l'achèvement du congrès, a élu de nouveau Petro Simonenko premier secrétaire du Comité Central du Parti Communiste d'Ukraine.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :