Perspective Com
Xavier Chittilappilly, jeune leader du CPI(M) à la conquête d'un bastion de l'Indian Congress

Perspective communiste

Le 6 avril se dérouleront les élections législatives au Kerala. Les 140 sièges de l'Assemblée législative de cet état du sud de l'Inde seront renouvelés.

Le Left Democratic Front, actuellement au pouvoir, veut solliciter auprès des électrices et des électeurs un second mandat et continuer sa politique audacieuse de socialisme pour construire un "nouveau Kerala" (Nava Keralam).

Pinarayi Vijayan, le Chief minister communiste du Kerala, aka le "Capitaine", est en première ligne du combat électoral et il est appuyé par de jeunes militants et dirigeants communistes.

Article et traduction Nico Maury

La circonscription de Wadakkanchery, dans le nord du Kerala, est un enjeu politique pour les deux grandes alliances opposées, le Left Democratic Front - dirigé par le Parti Communiste d'Inde (Marxiste) - et l'United Democratic Front (UDF) - dirigé par l'Indian Congress.

Wadakkanchery est un bastion de l'Indian Congress, mais un bastion fragile regagné en 2016 uniquement par 43 voix d'avance sur les communistes et fragile car les communistes ont remporté les élections locales (panchayats) en 2020.

Le Left Democratic Front (LDF) a désigné son candidat pour partir à la conquête de cette circonscription : Xavier Chittilappilly, dirigeant de la Fédération Démocratique de la Jeunesse d'Inde (DYFI), branche de jeunesse du Parti Communiste d'Inde (Marxiste).

"Travaillons ensemble pour le progrès général dans la circonscription de Wadakkanchery, dans le prolongement de la gauche pour la création du nouveau Kerala."



Ce bastion de l'Indian Congress, avait été reconquit en 2016 avec une avance infime de 43 voix. Mais, il y a 10.893 nouveaux électeurs cette fois, le LDF pense que la victoire sera plus facile car de nouvelles localités ont été ajouté à la circonscription.


Commentaires (1)
1. Rauf le 20/03/2021 17:06
The communist ❣️❣️❣️❣️💪💪🔥🔥
Nouveau commentaire :