Perspective Com
Xi Jinping déclare la Chine exempte de pauvreté absolue

Perspective communiste

Avec 10 ans d'avance sur le plan prévu par l'ONU, la République Populaire de Chine, malgré la pandémie de coronavirus, a éradiqué l'extrême pauvreté dans la nation socialiste.

Depuis 2012, 98,99 millions d'individus et 832 comtés ruraux sont sortis de la misère.

Article et traduction Nico Maury

Le Président chinois, Xi Jinping, a déclaré que la République Populaire de Chine avait mis un terme à la pauvreté absolue.

Xi Jinping a annoncé cette victoire après avoir rendu hommage à plus de 1800 responsables qui ont perdu la vie en accomplissant cette mission et en honorant d'autres personnes exceptionnelles pour leur travail dans le cadre du concours, auquel le gouvernement a alloué près de 246 milliards de dollars.

Il a estimé que la Chine était une référence à la lutte mondiale contre la pauvreté, car au cours des huit dernières années, 98,99 millions d'individus et les 832 comtés ruraux les plus défavorisés du pays ont amélioré leurs conditions de vie.

Comme Xi l'a rappelé, ces localités ont subi de profondes transformations dans leur situation générale, et cette campagne impliquait de déménager dans des quartiers offrant des logements plus confortables, des services publics, de meilleures infrastructures routières, des transports et des opportunités d'éducation et d'emploi.

Cependant, il a exhorté le Parti communiste à redoubler d'efforts pour résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les paysan.ne.s dans l'agriculture et ainsi consolider les résultats de la lutte contre la pauvreté avec la revitalisation rurale.

Depuis la fin des années 1970 plus de 770 millions de personnes sont sortis de la pauvreté extrême.

Avec l'éradication de ce fléau, la Chine atteint cet objectif du Programme de développement durable des Nations Unies une décennie avant la date prévue (2030).

La campagne faisait partie d'un plan ambitieux qui doit se conclure par la construction d'une société de moyenne prospérité pour vivre dans la dignité.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :