Perspective Com
Y a t-il un communiste, 2 place du Colonel Fabien ?

Nicolas Maury

Billet d'humeur d'Aimé COUQUET (section PCF Béziers)

Depuis plusieurs mois, j'ouvre les journaux, j'écoute la radio, je regarde la télé et je ne voie plus, je n'entends plus la voix du Parti Communiste Français. Je sais que les médias aux mains de la classe dominante ne favorisent jamais les idées et les actes révolutionnaires, mais à ce point ! N'y aurait-il pas d'autres raisons ? Par exemple : compte-rendu de réunions politiques, débats, sondages, on y retrouve Mélenchon, président du Parti de Gauche (appellation qui entretien la confusion avec le Font de Gauche), exit les représentants du PCF. Sont-ils devenus aphones ? Peu-être pas, mais certainement inaudibles avec cette confusion entretenue par les uns et les autres. Cette situation m'a remis en mémoire l'article d'un lecteur de l'Humanité quotidienne qui se gaussait des candidats UMP aux prochaines élections cantonales qui cachaient le plus possible leur sigle dans leur propagande. N'est-ce pas la même chose qui est entrain de se produire dans le comportement des dirigeants nationaux de notre parti ? Je réponds : oui. Est-ce que ce comportement d'effacement des communistes va permettre de mieux rassembler ? Je réponds : non.

Pendant les manifestations organisées contre la réforme des retraites concoctées par le patronat et Sarkozy, avec les camarades de ma section, nous avons réalisé 34 adhésions au PCF en s'adressant clairement aux manifestants. Pourquoi cela ne s'est-il pas fait dans toute la France ? Les travailleurs en lutte ne se sont pas trompés. L'histoire de notre pays et de notre parti démontre que les grands rassemblements populaires et politiques, 1936, 1945, 1968 ont eu lieu avec un PCF organisé, de masse, présent dans les entreprises et les quartiers, les villes et les villages, porteur de l'idée communiste.

Alors pourquoi se cacher, avons-nous a rougir de cette masse de communistes connus ou inconnus qui a permis et participé, armes à la main, à la libération de notre pays du joug fasciste, a aidé les peuples à se libérer du joug colonial, a été de tous les combats avec les travailleurs exploités et des manifestations pour la paix ? Non, ne reproduisons pas l'erreur des années 1970 où nous sommes allés chercher François Mitterrand pour nous cacher derrière lui avec les résultats que nous connaissons. Cette fois-ci, il s'appelle Mélenchon. Comment peut-on faire confiance à un social-démocrate pour porter l'idée communiste ? « Errare humanum est, perseverare diabolicum ».


Commentaires (1)
1. alain Giraud le 09/03/2011 19:27
Je n'aurrai pas écrit mieux.....Merci camarade...Je trouve notre 1er secrétaire département
des BDR étrangement muet sur ce sujet....Une alliance avec Merluchon serai une erreur fatale que je n'ai pas envie de vivre
PIERRE D'harreville : je vais sur ton blog tout les jours...exprime toi clairement camarade
les communistes des BDR attendent un discourt CLAIR...fini la langue de bois....
JAURES maxiste socialiste avais un autre courage.......
Nouveau commentaire :