Perspective Com
Yelena Romanova (KPRF) élue Présidente du Soviet des député.e.s de la "cité des sciences" de Friazino

Perspective communiste

Dans le district de la "cité des sciences" de Friazino, dans la région de Moscou (oblast), le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) s'était imposé lors des élections locales.

Yelena Romanova (KPRF) a été élue Présidente du Conseil (Soviet) des député.e.s de la "cité des sciences" de Friazino.

Article et traduction Nico Maury

Lors des élections du 13 septembre 2020, dans l'oblast de Moscou - ou Podmoskovié (pour le distinguer de la capitale du même nom), le Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) était sorti largement renforcé des élections locales, avec une représentation dans les Conseils (soviets) locaux qui avait plus que doublée et 20% des sièges remportés.

C'est dans le district de la "cité des sciences" de Friazino que la progression du Parti communiste a été la plus forte. A l'issue d'une importante campagne électorale de terrain, menée depuis 2019, et avec des équipes militantes solides, les communistes se sont imposés aux élections de septembre en gagnant 14 sièges (+10) sur les 20 qui constituent le soviet local.

Le 12 octobre, le Conseil (soviet) des député.e.s de Friazino, à l'issue d'un scrutin à bulletin secret, a élu à sa tête la communiste Yelena Vladimirovna Romanova.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :