Perspective Com
Zhores Alfiorov, Prix Nobel de Physique exige la libération des 5

Nicolas Maury

Le Russe Zhores Alfiorov (KPRF), Prix Nobel de Physique a déclaré que la Cour Suprême des Etats-Unis devrait réagir à l’appel des personnalités du monde qui exigent que les 5 antiterroristes cubains injustement en prison dans ce pays, soient libérés

Zhores Alfiorov, Prix Nobel de Physique exige la libération des 5
Zhores Alfiorov fait partie des 10 Prix Nobel signataires, aux côtés d’un groupe important d’ex-présidents, d’élus, et de personnalités importantes du monde entier, d’Amicus Curiae pour lui demander de réviser l’affaire des 5 Cubains. Dans des déclarations qu’il a faites à Prensa Latina à Moscou, le physicien russe a souligné :

« Nous, un groupe important d’amis de la justice, nous avons décidé d’agir et d’exprimer notre opposition à l’arbitraire qui a caractérisé le procès au terme duquel ces combattants contre le terrorisme ont été condamnés. J’ai foi dans le fait que la justice l’emportera et que les 5 pourront retourner au pays où ils sont considérés comme des héros de la lutte contre le terrorisme ».

Zhores Alfiorov s’est dit plein d’espoirs du fait que les magistrats de la Cour Suprême des Etats-Unis vont décider de corriger ces arbitraires.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :