Perspective Com
au MEDEF,les tetes changent mais les idées restes

Perspective communiste

Aprés presques 8 années de bons et loyaux services rendus a la tete du MEDEF,le baron Ernest Antoine Seilliere de laborde a laissé sa place pour se consacrer a sa nouvelle vie a la tete de l'UNICE.8 ans durant lesquels ils a (re)lancé la croisade du patronat pour convertir les français a un liberalisme toujours plus exacerbé,visant à precariser("flexibiliser"en langage liberal) encore plus les emplois,à suprimer les acquis sociaux tels la securité sociale,les retraites ou autres aides sociales.

Ce depart n'est pas annonciateur de lendemains meilleurs.la nouvelle presidente de l'organisation patronale,Laurence Parisot,élue au premiere tour d'une parodie d'élections?à la suite de désistement de plusieurs candidats,se situe dans la meme veine liberale que son prédécesseur.

Présidente de l'institut de sondage IFOP et membre de conseils d'administration d'autres sociétés,elle affiche un liberalisme décomplexé et favorable au capitalisme financier.Et ce n'est pas les déclarations qu'elle a pu faire qui vont entacher cette image:"la liberté de penser s'arrete là ou le droit du travail commence",une façon de dire son mépris envers les travailleurs,les forces vives du pays

La nouvelle présidente a ajouté que le "parti de l'entreprise"(MEDEF) fera campagne pour le "Zidane" de Seilliere:Sarkozy l'ultralibéral populiste

Xavier


Commentaires (3)
1. guy queytan le 02/12/2005 18:30
Malgré les apparences la nouvelle patronne du MEDEF fait bien partie de la bourgeoisie "bien pensante".Tailleur CHANEL,Champagne et haute coiffure.....
Chacun de ces "apparats"peuvent etre évalué a plusieurs mois de salaire
d'un travailleur modeste!
En bref la droite méprisante par exellence!
La route sera longue mes chers camarades.AU BOULOT!!!!!!
fraternellement
Guy Queytan
2. Sébastien le 04/01/2006 01:18

Tailleur Chanel, champagne et haute coiffure... mais qui cela me rappelle-t-il ?

Ah oui ! Elizabeth Guigou et Ségolène Royal ! La gauche méprisante, peut-être ?...
3. lucchini jean jacques le 16/01/2006 10:41
Projet d'incinérateur C’est une question de démocratie locale et de maîtrise de l’aménagement du territoire.

NON au dictat, Non à l’Incinérateur

La section du PCF : Istres/Fos a pris la position suivante :
Nous refusons le projet d'incinérateur géant sur le site de Fos. Il s’agit d’un projet qu’une commune veut imposer à une autre, sans transparence, en ayant recours au privé.
Il est légitime que les populations se méfient. Au delà de l’inter communalité touchée, tout le département est concerné.
Il n’est pas acceptable d’être une fois encore mis devant un fait accompli, de prendre les populations en otage. Cela reflète de la part du Maire de Marseille, second de l’UMP, un mépris profond de la population et de ses élus. Cela constitue un déni de démocratie. En toute circonstance, il est bon de prévoir, d’associer les habitants aux projets, dans un esprit de démocratie participative ou tout bonnement de logique.
En effet, sur des questions d’une telle envergure, tant dans le temps que dans l’espace, il est indispensable d’associer au préalable l’ensemble de nos concitoyens :
-par une large information objective en se servant des modes d’informations municipaux (revue municipale, Internet…)
-en organisant des débats publics par quartier et hameau.
-en procédant à un référendum d’initiative locale de façon à ce que chaque habitant se sente personnellement impliqué dans une décision de si grande importance pour notre avenir.
En écoutant les communes intéressées pour construire des coopérations mutuellement avantageuses.
Ces propositions sont les seules compatibles avec la démocratie et le respect de chacun.
Les sections du PCF, dans l’intérêt des habitants et de chaque ville que nous apprécions, demandons le retrait du projet de la Communauté Urbaine de Marseille et le retour de Marseille à des choix de traitement multi-filières comme préconisée dans le plan départemental du traitement des déchets.
Pour la démocratie, pour un cadre de vie préservé,

Votons Non le 15 janvier
Nouveau commentaire :