Perspective Com
déclaration de l'ANECR

Nicolas Maury

Contrat première embauche » = « Contrat précarité extrême »
Le 7 mars ensemble, Refusons la précarité
Exigeons le retrait du « CPE

déclaration de l'ANECR
Le contrat première embauche » ou plus exactement « contrat précarité extrême » est chaque jour plus impopulaire.

A juste titre, il est de plus en plus perçu pour ce qu'il est réellement :
une véritable bombe en faveur du Médef contre le code du travail pour vider celui-ci de toutes garanties accordées aux salariés ; pour faire de la précarité un statut permanent tout au long de la vie.

Elus communistes et républicains, nous voyons tous les jours les ravages de la politique de la droite, l'explosion de la précarité, la pauvreté qui gagne du terrain et des besoins sociaux plus importants que jamais, alors que l'Etat coupe les vivres aux collectivités territoriales… Ça ne peut plus durer !

A l'approche de la grande journée de manifestations du 7 mars, l'heure est à la mobilisation. Les jeunes, lycéens et étudiants, jeunes salariés ou privés d'emplois se retrouvent avec une large majorité de la population, les organisations syndicales, toutes les forces de gauche pour exiger le retrait du projet de loi.
Le passage en force avec l'utilisation du 49-3, les manoeuvres pour accélérer le débat, contourner la représentation nationale, témoignent de la peur du gouvernement de cette mobilisation croissante.

Les élus communistes et républicains qui, dès l'annonce du projet gouvernemental s'y sont résolument opposés au Parlement et dans tout le pays, sont présents et actifs pour apporter partout leur contribution à la réussite de la grande journée unitaire du 7 mars.
Le 7 mars, nous serons et appelons à manifester dans la rue aux côtés des jeunes, des salariés, des citoyens qui avec les organisations syndicales, les forces de gauche, les associations, exigent le retrait du projet de loi dans sa totalité.

Ensemble nous pouvons gagner.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :