Perspective Com
l'Azerbaïdjan, sous les ordres de l'OTAN, menace l'Arménie de lui déclarer la guerre

Perspective communiste

Président de l'Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, sur son compte "Twitter" menace de déclarer la guerre à l'Arménie. Il est très clair que l'OTAN veut ouvrir un nouveau front dans le Caucase pour contrer la Russie, alliée de l'Arménie - article et traduction Nico Maury

Dans une longue série de tweets, le Président de l'Azerbaïdjan Ilham Aliyev a menacé l'Arménie de lui déclarer la guerre suite à des conflits territoriaux dans la région du Haut-Karabakh (peuplé d'arméniens), et qui a coûté la vie à au moins 14 personnes, selon The Guardian.

Les détails exacts de cet accrochage dans le Haut-Karabakh n'ont pas été établies, toutefois, les parties ont échangé des accusations.


"Toute la responsabilité de cette escalade et les pertes humaines sont de la responsabilité de Bakou (capitale de l’Azerbaïdjan), elle est la source des tensions dans cette région" déclare le ministre de la Défense arménien, Seyran Ohanian.






l'Azerbaïdjan, sous les ordres de l'OTAN, menace l'Arménie de lui déclarer la guerre
"Nous allons rétablir notre souveraineté, le drapeau azerbaïdjanais sera porté sur l'ensemble des territoires occupés, y compris Choucha et Khankendi. Nous pouvons vaincre les Arméniens dans le domaine politique et économique, nous sommes également en mesure de les battre sur le champ de bataille."

L'OTAN veut créer un nouveau front contre la Russie

Selon les analystes, Bakou essaie simplement d'attirer l'attention de la communauté internationale, il est peu probable que des opérations militaires contre l'Arménie éclatent, en particulier grâce aux relations chaleureuses entre Erevan et Moscou.

L’OTAN et l’Azerbaïdjan coopèrent activement pour mettre en œuvre des "réformes démocratiques institutionnelles", pour créer des régimes fantoches guidés par Washington (comme en Géorgie ou en Ukraine) et de défense pour isoler la Russie dans le Caucase après l'échec militaire géorgien en 2008. L'OTAN et l’Azerbaïdjan ont instauré une coopération dans de nombreux autres domaines et ont un programme de coopération militaire.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :