Perspective Com
le Front National est définitivement mort et enterré !

Nicolas Maury

La bonne nouvelle tombe, le FN se saborde après ses défaites électorales majeurs des présidentielles et des législatives. Le parti xénophobe et antisocial de LePen vit ses derniers jours

le Front National est définitivement mort et enterré !
Il apparaît que la déroute est encore pire que prévu pour la direction du FN, avant tout au regard des moyens financiers mis en oeuvre depuis début 2006. De plus, la souscription nationale "SOS FN" n’a pas du tout le succès escompté, c’est même plutôt l’inverse. Beaucoup d’adhérents (un peu moins de 70.000) n’entendraient pas renouveler leurs cotisations au vu des piètres résultats électoraux.

On peut dire qu’au Paquebot (siège du FN), c’est la débandade absolue. Aussi, des décisions RADICALES vont être prises et devraient être annoncées dans le courant de l’été. Le tout est de sauver ce qui peut l’être. Ainsi, il aurait été décidé ceci :

-Aucun candidat FN aux cantonales de l’an prochain !
-Aucune liste FN aux municipales ! sauf Jean Claude Martinez au Cap d’Agde, Jean François Touzé au Havre, Marine Le Pen et Steeve Briois à Hénin Beaumont, ainsi que quelques autres, pas plus d’une quinzaine.
-Suppression des BBR, des UDT et des autres manifestations !
-80 à 90% du personnel serait remercié.
-En dehors du "Paquebot", quasiment toutes les rares permanences (avec leurs permanents) seraient vendues et/ou liquidées.

Ces décisions marquent la fin du FN, qui deviendra en quelques mois une simple secte d'extrème droite au même niveau que le groupusculaire MNR de Bruno Megret (0,4% aux législatives), la fin des financements publics, la fin de la visibilité médiatique, la fin des peurs. Bon débarras, c'est fini pour ce parti qui aura marqué les années Mitterand/Chirac, fini les mauvaises peurs comme en 2002. Ce parti qui croyait avoir vaincu le communisme en France en 2002 est aujourd'hui derrière nous, sans élus, sans argent, sans militants et sans électorat (1,1 millions pour les législatives de 2007) ou en chute libre (5 millions à 1,1 million en 5 ans)

Mais hélas le discours du FN reste, et l'UMP le recycle.


Commentaires (6)
1. jpb le 29/06/2007 19:45
Bonne nouvelle donc, les partis extrêmistes n'ont plus la cote.
2. James le 30/06/2007 00:38
Nicolas tu es un âne. Je te le dis sans méchanceté, ne prend pas tes rêves pour des réalités! Où est-ce que tu as vu qu'il n'y aurait aucun candidat aux cantonales ou aux municipales? C'est de la désinformation ton article, mais d'aucuns diront que c'était pour la bonne cause...

Bonne journée.
3. Anti faf le 30/06/2007 01:11
Regarde sur Rivarole ou ravachol, un truc de ce genre, c'est plein de détails croustillants sur le FN, c les coulisses de l'enfer, le reflet de la vitalité d'un fn moribond
Nouveau commentaire :