Perspective Com
le PCF soutient la grève dans l'Education nationale

Nicolas Maury

Le Parti communiste français a apporté mercredi son soutien à la grève des personnels de l'Education nationale jeudi et dénonce la "politique de casse" du gouvernement

"Le gouvernement reste sourd aux revendications exprimées. Pire, il multiplie les provocations et poursuit sa politique de casse du service public de l'Education nationale", affirme le PCF dans un communiqué.

"Il faut réduire les inégalités scolaires, créer un fonds national de lutte contre les inégalités, préserver l'école maternelle", préconise le Parti communiste. "A l'opposé de la réduction des postes, il faut un plan ambitieux de formation et de recrutement des enseignants", affirme le PCF pour qui "le budget de l'Education nationale doit-être revu à la hausse".

Le parti relève par ailleurs que "l'annonce d'un «service minimum dans les écoles» vise à transformer les collectivités locales en briseuses de grève mais la manoeuvre a fait long feu. L'immense majorité des municipalités ont décidé de ne pas tombés dans le panneau de la manoeuvre gouvernemental", alors que 1700 communes environ ont souscrit au dispositif.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :