Perspective Com
"На Киев" (A Kiev) "На Львов" (A Lvov) clament les miliciens

Perspective communiste

Le moral est extrêmement bon chez les miliciens du Donbass, si bien que ces derniers veulent pousser les contre-offensives jusqu'à Kiev (la capitale de l'Ukraine et Lvov - ou Lviv - capitale du nationalisme ukrainien et bastion des néonazis de Svoboda) - article et traduction Nico Maury

Dans un précédent article j'expliquais que les milices avaient remporté une importante victoire militaire lors de la contre-offensive de dimanche. Les opérations militaires dans l'est de l'Ukraine basculent en faveur des séparatistes. L'armée ukrainienne refus, se rend, ou fuit en Russie. La reprise de Saur-Moglia a permis de sécurisé l'arrière de Donetsk et de cerner le corps principal des forces dites "antiterroristes".

Le nombre impressionnant de prisonniers, et la déliquescence de l'armée ukrainienne pousse les miliciens a peindre hardiment sur leurs véhicules "На Киев" (A Kiev) "На Львов" (A Lvov) .Est-ce irréaliste ? On semble revivre l'histoire, une époque où sur les blindés il était inscrit "На Берлин" (A Berlin).

D'abord libérer le Donbass et libérer Marouipol

Les miliciens de Donetsk annoncent avoir placé sous leur contrôle la ville de Novoazovsk (ville frontalière de la Russie et ville maritime sur la mer d'Azov) et avoir progressé vers les abords de Marioupol. L'état-major des forces d'auto-défense populaire est convaincu que la ville sera libérée dans quelques jours.

L'état-major communique que "les fonctionnaires de l'administration régionale de Donetsk resté fidèle à la junte de Kiev et la police pro-kiéviennes ainsi que de nombreux indicateurs" quittent la ville en grande hâte.





Commentaires (0)
Nouveau commentaire :