Congrès de Versailles : l’état d’urgence doit respecter les libertés publiques pour les sénateurs communistes
Perspective communiste
Eliane Assassi présidente du groupe communiste au Sénat a estimé que la future modification de la loi sur l’état d’urgence devra « respecter les principes de libertés publiques ».
Intervention d'Eliane Assassi au Congrès de... par publicsenat
« Face à la violence d’attaques multiples vendredi soir, l’état d’urgence est pleinement justifié » a déclaré Eliane Assassi qui reste attentive sur l’annonce de François Hollande visant à modifier les dispositions de la loi de 1955 sur l’état d’urgence. Et estime que renforcer la sécurité dans le respect des principes des libertés publiques » sera le principe qui guidera les appréciations de son groupe.
Des moyens nouveaux devront être débloqués, c’est une nécessité@ElianeAssassi #CongresVersailles @Senat_Info
— Sénateurscommunistes (@crcsenat) 16 Novembre 2015
Mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment d’autres services publics @ElianeAssassi #CongresVersailles @Senat_Info
— Sénateurscommunistes (@crcsenat) 16 Novembre 2015
Mais nous prononçons avec elle, ces trois mots : Liberté, Égalité, Fraternité @ElianeAssassi #CongresVersailles @Senat_Info
— Sénateurscommunistes (@crcsenat) 16 Novembre 2015
Eliane Assassi a aussi mis en garde contre les dérives « d’une société comme la notre où l’argent est érigé en valeur absolue au détriment du travail, alors que les inégalités croissent année après année. Cette société ne peut que générer de l’exclusion et de la violence ». Avant de conclure que l’école, la culture, l’éducation, le travail « seront les vraies réponses au désespoir, à la perte de sens qui mènent à la folie meurtrière ».
