Twitter
Facebook
Google+
Nicolas Maury Militant PCF Istres






 



Marxisme-Léninisme et idéologies politiques

Lundi 5 Février 2007

L'image du chômeur vu selon les candidats de l'UMP Nicolas Sarkozy, du PS avec Ségolène Royal et de Marie George Buffet pour la Gauche Populaire Antilibérale / PCF


qu'est-ce qu'un chômeur ?
-Un assisté. Il faut valoriser le travail et récompenser les travailleurs, eux au moins se prennent en main et veulent s'en sortir. Tant pis pour les autres. Je vote Nicolas Sarkozy !

-Une victime. Le monde est dur mais on n'y peut pas grand chose, c'est la mondialisation. Il faut quand même aider un peu les plus faibles. Je vote Ségolène Royal !

-Un citoyen à part entière. Il doit bénéficier d'un revenu normal et de formations lui permettant de s'épanouir et poursuivre son parcours professionnel. Je vote Marie-George Buffet !

Oui, on peut mettre en oeuvre aujourd'hui la sécurisation des parcours professionnels. Oui, on peut financer ces mesures. C'est une question de volonté politique. Pour en savoir plus, consultez le programme de la gauche populaire et antilibérale, défendu par Marie-George Buffet. Il est temps de rendre leur dignité à ceux qui sont quotidiennement insultés par le discours de Sarkozy sur le travail.

S'attaquer vraiment au chômage et à la précarité en faisant de l'emploi et de la formation la première priorité nationale :

-Les taux et la durée d’indemnisation du chômage seront fortement revalorisés.
-Après la victoire contre le CPE, une grande ambition pour le travail des jeunes, Le CNE et le « contrat senior » seront abrogés.
-Abroger la loi dite “d’égalité des chances”.
-Des CDI pour toutes et tous avec période de formation si nécessaire et transformation des CDD et Interim en emploi stables.
-Tout salarié licencié pourra bénéficier d’un « congé de reclassement » amélioré. Une modulation des cotisations chômage des employeurs pénalisera ceux qui précarisent.
-Un plan pluriannuel de résorption de l’emploi précaire sera mis en place dans le public comme dans le privé.
-Une allocation pour accompagner les jeunes vers leur autonomie.
-Créer une “Sécurité d’emploi ou de formation” pour tous, assurant l’emploi ou la formation avec maintien d’un bon revenu à chacun tout au long de la vie. L’ANPE sera refondue avec son articulation à l’UNEDIC, à l’AFPA et à l’Education nationale pour un grand service public et social de l’emploi-formation.
-Donner aux travailleurs de nouveaux pouvoirs notamment dans l’entreprise.
-Favoriser la création d’emploi par une politique industrielle et de service dynamique, l’investissement massif dans la recherche.
-Reprendre une politique de réduction du temps de travail, vraiment créatrice d’emploi, avec l’abrogation des lois Fillon/Balladur et l’amélioration des lois Aubry.

D'après Philippe Lelong - PCF Paris 20

Nicolas Maury
Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest


Perspective COMMUNISTE
Nicolas Maury
Nicolas Maury
Militant communiste, membre du Parti Communiste Français (PCF), Fédération du Rhône (69) - Secrétaire de la section de Vaulx-En-Velin. (Membre du Cairde Sinn Féin / de l'Assemblée nationale catalane / et de la CGT)

Adhérent au Mouvement des Jeunes Communistes de France (MJCF) de 2004 à 2014 - Coordinateur de l'Union de ville Ouest-Etang-de-Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Saint Mitre) de 2007 à 2009, Secrétaire à l'organisation de la Fédération des Bouches-du-Rhône du MJCF (2009-2011) et Coordinateur Fédéral du MJCF du Rhône (mars- novembre 2014), membre du Conseil National du MJCF de 2009 à 2014.

Les publications sur ce blog n'engagent pas la responsabilité de la section de Vaulx-en-Velin du PCF, mais uniquement de son auteur.

Perspectiva comunista (CAT)

Militant comunista, membre del Partit Comunista Francès (PCF), Federació de Rhône (69) - Secretari de la secció de Vaulx-en-Velin, (Membre de Cairde Sinn Féin, Assemblea Nacional Catalana i dels CGT)

En complir amb el Moviment de Joves Comunistes de França (MJCF) 2004-2014 - Coordinador de la unió de ciutats oest estany de Berre (Istres, Fos, Martigues, Port de Bouc, Sant Mitre) a partir del 2007 al 2009, Secretari d'organització de la Federació del Boques del Rhône dels MJCF (2009-2011) i Coordinador Federal dels MJCF del Rhône (de març a novembre de 2014), membre del Consell Nacional MJCF 2009-2014.

Les publicacions en aquest bloc no comprometen la responsabilitat de la secció de Vaulx-en-Velin, però només el seu autor.

Rubriques

Recherche




Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile