BAYROU - ROYAL MEME COMBAT ?

Parti Socialiste Istres 13 PACA

Le candidat UDF choisit de soutenir le Parti Socialiste et Michel Caillat

BAYROU - ROYAL MEME COMBAT ?
Au delà de son tout petit score lors du premier tour (4%) la nouvelle fait l'effet d'une bombe :
l'UDF par la voix de sa tête de liste appelle à soutenir le candidat "officiel" de notre parti au deuxième tour des municipales d'Istres ce dimanche 10 décembre !!!

C'est une première nationale et sûrement une dernière, mais ça mérite de s'y attarder.
Comment cette liste pourtant "anti-Caillat" il y a quelques jours encore, a pu prendre la population (et semble t'il la majorité de ses membres) à contre-pied avec cette alliance contre nature.

Pourtant il y avait le choix entre la liste UMP ou aucun soutien.

nous laisserons à chacun et notamment à la Direction de l'UDF et du Parti Socialiste le soin d'analyser et de comprendre les vraies raisons de ce revirement de dernière minute.

A Istres, parmi les électeurs, cette annonce risque de se retourner contre ses auteurs car on comprend mieux désormais que cet acharnement politique contre la liste de Nicole JOULIA ( plus de 40% au premier tour) a pour but de protéger les intérêts particuliers de quelques personnes, dont certaines extérieures à la ville comme Bernard GRANIE, Président de Ouest Provence, au détriment de l'intérêt des habitants de la ville d'Istres.

LA SECTION D'ISTRES-SUD DU PARTI SOCIALISTE


Commentaires (18)
1. lavoixdusud le 05/12/2006 13:47
bonjour,

je m'excuse de cacher mon nom ,mais vous comprenez pourquoi.

il faut savoir que deja monsieur VELA ancien du MNR ,disait a qui voulait l'entendre qu'il ne soutiendrais jamais caillat (cela remonte a environ 2 mois )si je me trompe monsieur VELA ,je suis pret a faire des EXCUSES PUBLIQUE.

aujourd'hui il fais alliance avec son enemie N°1 incroyable et honteux car il met tous les adherents de l'UDF
2. lavoixdusud le 05/12/2006 13:51
dsl fausse manip,


je reprends ,

car il mets tous les adherents (e) de l'UDF devant le fait accompli.

moi qui suis adherent(e), je ne voterais pas CAILLAT, mais je voterais
NICOLE JOULIA ET J'APPELLE A VOTEZ NICOLE JOULIA.
nous ne sommes pas tous des vendus(e)


la voixdusud d'istres entressen
3. scontento le 05/12/2006 16:52
il semblerait , me dit-on, que B. Granier aurait eu un entretien avec J.C Vella, peut-être lui a t-il promis de lui rembourser ses frais de campagne sur le compte des habitants de Ouest Provence.
Vella n'ayant pas passé les 5%, il doit être bien embêté ce clown.
Scontento
4. GIRAUD ALAIN le 05/12/2006 17:08
TOUT ET NEGOCIABLE......MAIS LES VOIX DES ELECTEURS APPARTIENNE AUX ELECTEURS
DANS LE SILENCE DE LISOLOIR AU MOMENT DE METTRE SON BULETTIN DE VOTE DANS LENVELOPPE..ET QUEL QUE SOIT LES CONSIGNES DE VOTES CHACUN FERA CELON SA CONCIENCE
C CELA LA DEMOCRATIE
L ANE DE CRAU................ALAIN GIRAUD
5. lavoixdusud le 05/12/2006 18:47
Tout est possible pour VELLA, et avec granier qui encore pas loin etait critique par VELLA ,ces deux la n'ont peur de rien ,et dire que on lui faisait confiance ,j'en ai honte
6. G.GRIMAUD le 05/12/2006 22:05
Je suis Responsable C.G.T. des enseignants du lycée J.Moulin de Port de Bouc (7 C.G.T SUR 7 places au C.A. de ce lycéee zone sensible) et ex président des 24h pédalo(fêtes de tous les Comités d'entreprise de la zone ) et président de la Maison Pour Tous d'Istres pendant 10 ans. Ma "carte de visite" me permets de vous dire 2 ou 3 choses pour le 2° tour des municipales:

1)Par principe, je suis contre LA DOUBLE peine, François Bernardini homme politique des années 90 paye les errements de TOUS les partis politiques , sans exceptions aucune. Il a payé, il sera libéré juridiquement et MORALEMENT de toutes contraintes (rappelez vous de Victor Hugo et de Jean valjean..).

2)Il a impulsé (politiquement et financièrement) le Centre Educatif et Culturel. Le seul collège ouvert, alors qu'aujourd'hui, même à "gôche" on veut un militaire derrière mes élèves.
Le C.E.C. est aujourd'hui un fantôme de culture et d'éducation.

3) Il a ,avec l'accord des syndicats, mis en place les 35h chez les agents territoriaux dés les années 80!!!!

4)Il a dynamisé l'école.Tous les instits honnête intellectuellement de la zone reconnaissent la Haute Qualité de l'investissement de la collectivité dans l'école.
Même si cela n'est pas de la compétence mairie.Qui a financé le plateau sportif de Latécoère? Qui a finacé celui de Rimbaud ?

5)Il a inventé les activités péri scolaires à Istres il y a 20 ans.(sport, le Centre d'Art Contemporain, le Coluche, le théatre...)et cela continue avec N.Joulia et C.Bonassi

6) Il a créé des centaines d'emploi sur la zone et dans la collectivité. Certains crient au clientélisme, et alors!!Quelle malhonnêteté.

7)Il a et il fera....

CONCLUSION
Je ne suivrai jamais un gourou et encore moins des fédérations d'appareil. Pour des intêrets de législatives ou de sénatoriales, ils n'ont pas compris que N.Joulia et son équipe sont les seuls capables maintenant de donner à la ville des REVES et des REALITES digne d'une vraie gauche.
7. Jules le 06/12/2006 00:58
Encore vous ! heureux de vous retrouver, mais ici vous êtes peut être plus à votre place que de l'autre coté. Voyez municiplalité et pas homme ou perso et vous verrez que vous êtes sur le bon site.
Au plaisir de vous rencontrer
Jules
8. Jules le 06/12/2006 01:00
A non je crois que je n'ai pas tout lu, il faut que vous alliez sur la section caillat.
je m'y perd à force !
comme tous les istréens !
jules
mdr
9. Jules le 06/12/2006 01:03
Et puis zut ! gauche et gauche. Qui choisir ? Le futur ex hypotétique bagnard ou Caillat ?
A vous de voir mais ne vous trompez pas ! Sinon gare à vous ! on pourrait tous aller retrouver jean Valjean ! Lol
Jules
10. Cergy le 06/12/2006 13:04
J'ai appris que M. Vella UDF Istres appellait à voter pour le PS MIchel Caillat.
C'est une surprise car voici ci-dessous ce qu'on pouvait lire dans son blog udf istres avant que mysterieusement M. Vella décide de le fermer! Lisez plutôt:
« Parce que le Maire actuel (ndlr. Michel Caillat) ne respecte pas les Istréens et encore moins ceux à qui il doit son pouvoir. Car il ne faut pas oublier qu’avec quelques amis, nous avons grandement oeuvré pour le départ de son prédécesseur (ndlr. François Bernardini). Même si le successeur (ndlr. Michel Caillat) a avec beaucoup de zèle apporté sa pierre à cette chute, il aurait pu nous remercier mais, son ingratitude est telle qu’il doit se dire que tout le mérite lui en revient »

Et ce n'est pas tout. M. Vella enfonce le clou Caillat:
« Du côté Maire, beaucoup de frime, de paroles, mais à la sortie que du négatif »

Quelqu'un peut il expliquer? justifier? commenter? démentir ....?
11. Faiza B le 06/12/2006 15:53
Quelle honte, pour gagner il a besoin des voix de l'extrême droite, voilà le vrai visage de l'ex maire, un opportuniste, un homme sans valeur moral, pour lui ce qui compte c'est l'argent qu'il touche. Les Istréens il s'en fou, il serai prêt à vendre corps et âmes pour son intérêt personnelle.
Ses colistiers sont les mêmes que lui des traîtres, ils savent très bien que ne peut pas faire d'un âne un cheval de course, je me souvient d'un RDV avec Patrice GOUIN en novembre 2004 ou il critiquait CAILLAT, je suis très déçu.
Ses colistiers font du porte à porte en racontant des conneries, ils ne savent plus quoi dire, ils disent que FB a donné des cadeaux et téléphones portables aux jeunes du Prépaou pour qu'ils votent pour lui. L'ex maire par intérim pendant ces 4 ans a juste oublié les quartiers de la ville d'Istres, il ne voulait pas entendre parler de cas sociaux.
J'ai reçu un coup de fil du conseil général lundi à 15h, un proche de GUERINI qui voulait savoir qu'elles étaient mes convictions, bien sur je lui ai répondu pour qui j'étais et pourquoi, et ensuite je lui ai demandé de ne pas s'occuper de nos affaires à Istres, et que je ne voterai plus PS, tant qu'il y aura des corrompus.
Pour les législatives je voterai VAXES et pas GRANIER.
Son alliance avec le MNR ne me choque pas, c'est un homme qui n'a pas de scrupule, c'est une girouette, un traître, il suffit de voir son visage sur ses tracts il en ressort que de la haine.
Je suis en colère contre le PS, je pense que tous ceux qui ont des origines diverses du Maghreb ou autre doivent avoir la haine contre CAILLAT et ne voteront pas pour lui.

JE VAIS VOTER ET JE FAIS VOTER NICOLE JOULIA

Faïza B
12. lavoixdusud le 06/12/2006 16:30
c'est bien faiza,
je te connais tres bien et je c que tous ceux qui te connaissent te suivront ,et bravo pour ton militantisme.


jules tu t'es perdu,mdr.

lavoixdusud
13. Nicolas le 06/12/2006 17:11
battre la droite et l'extreme droite est un devoir pour la gauche, tous derrier Nicole Joulia
14. CANDIDE le 07/12/2006 23:31
Philippe pendant longtemps avec avec ta grande amie a l’époque ou vous n’avez de terme assez dur pour dénoncer les turpitudes de votre ex et nouveau grand ami Antoine dit François.
Pendant ce temps Vella vous le trouvez très fréquentable vous acceptez son soutient au dernière élection. Aujourd’hui la question que je me pose vu le machiavélisme de votre bande qui quand sa la arranger n’a pas hésitez de s’allier a la droite après au parti socialiste pour enterrer votre grand ami puis contre se parti pour le soutenir alors évité de devenir des donneur de leçon le plus service pour la ville d’Istres c’est de vous taire
15. Philippe Colonna le 08/12/2006 12:17
Bonjour "Candide"
Notre "bande" comme tu dis a toujours était très claire avec elle même.
Quand nous décidons de soutenir un candidat c'est du début à la fin quels que soient les pronostics. Jamais nous n'avons changé en cours de mandat et encore moins entre les deux tours.
Quand je combattais l'équipe de François Bernardini, les soutiens à visage découvert étaient rares et la presse absente : parce que mon adversaire était tout puissant à l'époque.
Je me suis maintes fois exprimé pour expliquer ma présence à ses côtés, mais je suis effaré aujourd'hui de voir tous ces hommes et ces femmes, politiques ou non, sortir subitement du bois pour vomir sur un homme qui a tout perdu et qui était seul il y a quelques mois encore.
Je répète qu'il est le seul homme capable de relancer la ville d'Istres et de lui rendre sa place au sein de Ouest Provence.
Un dernier mot pour dire combien je souris aux discours de transparence, d'honnêteté et de bonne gestion des siffre, granié, vidal et consors ... et avec l'assentiment de tous !!!
Je ne donne pas de leçons, je ne crache pas sur mes anciens amis politiques (... tant qu'ils ne provoquent pas) mais je ne supporte les faux courageux, les hypocrites et surtout les traîtres.
amicalement,
Philippe

16. lavoixdusud le 08/12/2006 13:24
BONJOUR,

voila une reponse qui sonne juste , mais il faut dire que aux oreilles de certains , elle ne peu vibrer de la meme maniere.

que tous ces gens sachent bien que l'on n'oubliera pas ce qu'il font ce jour .

moi je voterais NICOLE JOULIA , je me suis deja expliquer .tout en etant UDF ,en plus mon parti na pas donne de consigne et comme c'est une election locale ,je choisis(e).

la voix du sud
17. jacquesgarcia le 08/12/2006 13:29
bonjour,

a tous ceux et celles qui lisent ce blog,

JE LEUR DONNE R V SUR LE BLOG DE GUY QUEYTAN ,¨POUR ECOUTER UNE DES K7, VOUS JUGEREZ PAR VOUS MEME DE QUI PARLE.

NE PAS OUBLIER QUE L'ex MAIRE ,A DEJA RECONNU LES PREMIERS EXTRAITS SUR LE JOURNAL RAVI.

à vos casques ou au parleurs.

jacques garcia
Nouveau commentaire :