LES CONVICTIONS DE JEAN-JACQUES

Parti Socialiste Istres 13 PACA

Ce matin en lisant "La Provence", j'ai eu l'heureuse surprise d'apprendre que mon ami Jean-Jacques ATTHARD s'exprimait une fois de plus (ou de trop compte tenu qu'il n'occupe aucune fonction politique ...) pour nous annoncer qu'il quittait "Ensemble Changeons" pour rejoindre Michel CAILLAT, par je cite :"Conviction Politique !!!"

tu quoque filis?
tu quoque filis?

Voici en quelques lignes la courte carrière politique de J.J.ATTHARD :


Septembre 2006 :

Rejoint la section Istres-Sud du Parti Socialiste comme adhérent, un parmi les 51 membres.

Octobre 2006 :

Lors d'une réunion d' "Ensemble Changeons" sur le thème des municipales, il refuse avec Cyril LE GLOANIC de rejoindre Nicole JOULIA et François BERNARDINI mais accepte le mot d'ordre de l'association : TOUT SAUF CAILLAT.
Jusque là rien à lui reprocher, il est libre de son choix bien évidemment.
Puis les choses se précipitent, Dany SANS pour une voix est mise en minorité du groupe des élus d'opposition au conseil municipal et dans la foulée il s'empare de l'association pour se lancer dans la campagne des municipales du 3 décembre 2006 !

Novembre 2006 :
Il fait alors et très rapidement la cruelle expérience de son poids politique : personne ne veut le suivre et les membres de l'association, à quatre ou cinq unités près, font entière confiance à Dany SANS.
Pour garder une certaine crédibilité il annonce que finalement il préfère attendre les élections de Mars 2008 (voir "La Provence" du mardi 21 novembre)
Le lendemain, mercredi 22 novembre et toujours dans ce même journal qui lui ouvre systématiquement ses colonnes, il annonce sans rougir, qu'il quitte "Ensemble Changeons" et rejoint Michel CAILLAT !!!
Tu vois Jean-Jacques moi il m'a fallu 15 ans pour changer en raison de l'évolution de la vie politique (et avec Dany SANS en qui j'ai toujours eu totale confiance) 15 ans pour comprendre et pour prendre ensuite une décision qui, je le crois fortement, va dans le sens de l'intérêt de la ville.
A ce rythme, je me demande ce que tu vas devenir dans 15 ans !
Bonne chance à toi

Philippe COLONNA





Commentaires (7)
1. Faiza B le 22/11/2006 11:03
La trahison est devenu une conviction chez certains de nos ami du PS.
Ceux qu'ils n'ont pas compris malheureusement, c'est qu'ils ont tuer le parti et que les millitants ne sont pas dupes, pour adhérer à une équipe qui tourne sa veste comme bon lui semble.
Aujourd'hui je préfére voter pour une équipe avec des convictions, plutôt pour une qui aurai un label PS.
Les istréens sauront pour qui ne pas voter le 3 décembre.
2. jacquesgarcia le 22/11/2006 12:25
ben la philippe , ce n'est plus une girouette qu'il faut dire pour ce monsieur ,non,
c'est une EOLIENNE.
JE REVIENDRAIS PLUS TARDS POUR ANALYSE.

jacques garcia
3. jacquesgarcia le 22/11/2006 15:49
me revoila,
donc je parlais d'EOLIENNES ,he oui, combien de pales a une EOLIENNE,
deviner, car la il faut plusieurs pales. pour ce monsieur
recapitulatif de son parcours:
ensemble changeons : 1 pale
section istres sud : 2 p
refuse de se joindre a nicole mais accepte avec la section tous contre l'ancien maire : 3 p
puis a nouveau ensemble changeons : 4 pale

he oui on crois desfois etre suivis dans ses idees farfelus et on se retrouve seul,(suivez mon regard )

philippe , moi tu vois la suis pas d'accord avec toi, car pour moi dans 15 ans il sera l'inconnu de istres , he oui d'autres seront la , lui sera oublier .

et en 2008 il va monter l'association des EOLIENNES A DOUBLE PALES.

il y en a assez de ces gens qui tournent leurs vestes par interet.

Jacques garcia
4. jean Jacques ATTHAR le 23/11/2006 13:03
Mon cher Philippe
Merci de retracer pour moi mon historique politique. Mais je pense que tu n’es pas tout à fait objectif et que tu tronques la vérité..
Tout d’abord, mon adhésion au PS date de la création de la section Istres Sud, ce qui ne fait pas ma première adhésion au mois de septembre 2006. Il avait même été évoqué à l’époque, mais ta mémoire te fait défaut, que je sois le secrétaire de la section. Des raisons professionnelles (départ pour une mission pour l’éducation national à Madagascar) ont fait qu’il n’était pas judicieux que j’en prenne le secrétariat. J’ai cependant continué à y être adhérent.
Deuxième point, tu évoques une réunion(à l’initiative de Dany SANS), où je n’étais pas présent, puisque, évidemment, pas invité, comme par hasard.
Troisième point : Je n’ai pas pris le contrôle de l’association Ensemble Changeons puisque le mandataire est Claude Virion.
Quatrième point : le papier que tu cites en date du 21 novembre dans la Provence n’est qu’une affirmation du journaliste. A aucun moment il ne m’a questionné pour vérifier ce qu’il a écrit quand à ma candidature pour 2008.
Il n’a fait que relayer ce qui pouvait circuler sur la ville.
Cependant je ne cacherai ni ne tronquerai la vérité. Il a bien été question que je sois tête de liste du groupe Ensemble changeons en 2008, et tu le sais puisque nous en avons parler ensemble. Mais cela c’était il y a quelques temps déjà, avant l’annonce de la démission de Michel Caillat, avant sa rupture avec François Bernardini. La donne était changé.
Quand à ton affirmation que tout les membres du groupes Ensemble Changeons(à 5 près) sont derriére Dany Sans tu ne tromperas personne.
Une certitude, c’est qu’effectivement il y a bien eu éclatement du groupe, puisque on retrouve des anciens colistiers sur les listes Joulia/Bernardini, Aragneau et Vella.
Seules les deux listes de gauche n’en n’ont pas.
Je n’ai jamais prétendu à des heures de gloire politique passé. J’ai milité avec Ensemble Changeons à partir de 2000, et était présent sur la liste en mars 2001.
Ma conviction reste identique. il faut changer la donne sur Istres et ne pas voir revenir les ombres du passé. J’ai donc décidé de soutenir le candidat présenté par le parti socialiste dont je suis adhérent.
Alors on peut épiloguer sur les girouettes, mais il faut toujours regarder son propre parcours avant de cibler ceux des autres.
Passer de Bernardini à Darason, de Darason à Sans, de Sans à Bernardini, le tout en 15 ans cela ne s’appelle plus du grand écart, mais une girouette folle.
Surtout ne t’inquiète pas pour mes 15 ans à venir, je m’en occupe tout seul.
Bon courage à toi
JJacques ATTHAR
5. hlm le 24/11/2006 13:26
Re-bonjour Jean-Jacques,
J'ai écris ce que je pensais, tu me réponds de la même manière donc les choses sont claires et je n'ai pas l'intention de poursuivre dans des discussions sans fin.
Le seul point sur lequel je voudrais insister c'est que j'ai commencé la politique avec Dany SANS et Olivier DARRASON, puis après le départ d'Olivier avec Dany SANS seule et ensuite avec Dany SANS et François BERNARDINI ... tu remarqueras tout de même un dénominateur commun et c'est pour celà que je suis très à l'aise dans mes baskets.
Philippe Colonna
6. G.GRIMAUD le 24/11/2006 20:07
4 Millions d'euros (la Provence du 23 / XI ) pour un Centre de Formation d'Apprentis au service de l'Union Patronale de la Métallurgie!! Bien apparemment!!, Mr le patron du P.S. et président du C.G.,

Tous les lycées PUBLICS professionnels et technologiques de la circonscription assurent déjà les mêmes formations (C.AP. B.E.P. BAC PRO) que ce futur établissement PRIVE , (maintenace, mécanique, productique, électrotechnique...)
Les enseignants de Latécoère (Istres) apprécieront.
Ces 4 millions d'euros (de nos impôts) vont aider la grosse fédération patronale de la métallurgie à concurencer une partie de la formation professionnelle PUBLIQUE, LAIQUE et GRATUITE.
De plus, la rumeur court au rectorat qu'un grand internat va voir le jour en lieu et place des piscines du C.E.C.( naïvement je pensais à une médiathèque service public)
Alors de deux choses, l'une :- ou bien c'est un effet d'annonce pour "acheter" des voix pour le 3 dec, preuve de faiblesse (les sondages seraient- ils négatifs?)
- ou bien, plus grave, une concurence déloyale avec le service public (subvention de 4 millions d'euros et pourquoi pas un terrain Ouest Provence gratuit pour la puissante Union Patronale de la Métallurgie).
Alors les candidats au prochaine cantonnales et législatives auront à se prononcer pour convaicre les utilisateurs de l'école publique, laïque, et gratuite de voter pour eux!
Qu'en est - il de la rénovation du collège Daudet?.
7. GIRAUD ALAIN le 26/11/2006 11:22
MONSIEUR ATTHARD DE QUEL DROIT VOUS VOUS PERMETTER DE JUGER LE PASSER DE MON AMI COLONNA
QUI ETE VOUS QUEL A ETAIS VOS MANDAT ELECTIF SUR MA
VILLE............LE SEUL ET UNIQUE COUPÄBLE DE LA SITUATION
DU GROUPE DOPPOSISION ET OLIVIER DARRASSON
QUI NA PAS ASSURER SA SUCCESION EN QUITTAND LA VILLE
POUR DES QUESTION DE CARRIERE PROFFESSIONNELLE
MOI AUSSI ET BIEN DAUTRE NOUS NOUS SOMME RETROUVER
JE NAI PAS HONTE DE LE DIRE....APRET AVOIR TOUS DONNER LACHER PART OLIVIER...........................
DAILLEUR RAPPELLE TOI LE RESULTAT DES ELECTION DE 2001
192 VOIX DECCART
LE TEMPS A PASSER NOUS AVONS TOUS REPRIS NOTRE LIBERTER CE QUI ETAIS NOTRE DROIT LE PLUS ABSOLU
POUR MA PART JE NAI AUCUN REGRET DE CE QUE JAI PU FAIRE DE TOUTE FACON ON NE REFAIT PAS L HISTOIRE
JAI GARDER DES LIENS AVEC ALAIN ARAGNEAU
JAI GARDER DES LIEN AVEC COLONNA MON AMI
JAI DE LAMITIER POUR DANY SANS ET OUI......
JAI RENOUER DES LIEN ROMPUS DURANT 9 ANS AVEC FRANCOIS BERNARDINI AVEC EMOTION ET OUI
ET RETROUVER DES MILITANT ACTIF ET ENGAGER
JAPPRECI LE TRAVAIL DE NADINE PETRICOUL ET SON COURAGE
JAI EU LOCCASION DE RENCONTRER J C VELLA AVEC QUI JE NAVAI PLUS DE CONTACTS DEPUIS 5 ANS
JAI ET JE LESPERE GARDER DES CONTACTS AVEC CLAUDE VIRION.. QUI ET UN HOMME COURAGEUX...ET PERSONNE NE MEMPECHERA DE LE SALUER....MA LIBERTER JE LA GARDE.....
LA SEULE ET UNIQUE PERSONNE AVEC QUI JE NAI PLUS DE CONTACT................ET MICHEL CAILLIAT ET CELA DEPUIS 1995
JE NAI AUCUNE ESTIME POUR LUI ET JE NEN ET JAMAIS EU
JE SUI ETAIS VIRER DU PS ET JEN ET UNS CERTAINE FIERTE
ET MON AMBITION ET DE VIVRE TRANQUILE DANS UNE VIELLE QUE JAIME......ET NAI AUCUN OBEJECTIF MUNICIPAL
VOILA MONSIEUR LE GRAND SOCIALISTE ATTARD VOUS VOUS POUVER FAIRE CE QUE VOUS VOULER
MAIS SACHER QUE JE VOUS PLEINT ET JE NE VOUS APPROUVE
PAS..................................................................................................
LANE DE CRAU.............ALAIN GIRAUD
Nouveau commentaire :