LES DERAPAGES DE CASELLI SUITE ET FIN ?

Parti Socialiste Istres 13 PACA

LES DERAPAGES DE CASELLI SUITE ET FIN ?
On était en droit de penser que les déclarations incontrôlées de Eugène CASELLI sur France 3 Méditerranée au lendemain des élections municipales d'Istres étaient faites sur le coup d'une cruelle déception.

Mais l'interview qu'il donne à la Provence ce jeudi 14 décembre confirme que notre 1er fédéral n'est plus maître de ses nerfs et qu'il met en péril la crédibilité du Parti Socialiste.

Il confirme ses menaces à l'encontre du Parti Communiste responsable à ses yeux de la chute de Michel CAILLAT et surtout il dénonce la probable alliance à AIX entre le PS (Michel PEZET) et l'UDF (François Xavier de Peretti) en rappelant je cite : "... l'UDF est jusqu'à preuve du contraire un parti classé à droite. Il n'en est absolument pas question"

Sur ce deuxième point on peut mettre en doute sa bonne foi quand on relit sa lettre envoyée à tous les militants d'Istres la veille du premier tour des municipales dans laquelle il approuve l'appel de l'UDF à voter pour Michel CAILLAT, car c'est un parti républicain !!!

A quelques mois des futures échéances électorales et notamment des Présidentielles il serait urgent de prévoir son remplacement après les fêtes dans l'intérêt du Parti socialiste de notre département et même au delà car ce couac politique commence déjà à faire bien du bruit chez les médias nationaux.

La section Istres-Sud du Parti Socialiste


Commentaires (9)
1. G.GRIMAUD le 14/12/2006 17:18
L'article "paroles paroles" du site PS ISTRES déshonore ce parti. Il n'est pas signé , il engage, donc, officiellement la section nord du Parti Socialiste d'Istres.

extrait: " 500 embauches ..la ville ne pourra pas payer ....tout cela pour servir votre cause électoraliste":
L'une des priorités de la campagne présidentielle de Ségolène sera l'emploi.
Sarkosy et les libéraux, tout comme toi, lui diront: " La france ne pourra pas payer...tout cela est de l'électoralisme"
Que penser alors du honteux et indigne forum de l'emploi , 48 h avant le deuxième tour ?

Extrait: ".... investiture ......de la démesure à la sauce Bernardinienne": Si réunir les militants, les électeurs, les citoyens, tous ensemble, pour une leçon de civisme minicipal est de la démesure. Alors vive la démesure!!

Extrait: "....On est bien loin de l'idéologie marxiste.." La fin est consacrée aux communistes d'Istres.Je comprends ton désarroi, écrivaillon ! vous avez perdu, parait-il à cause d'eux.
Plus sérieusement, cette moitié d'article est dans le plus pur jus de l'amalgamme, de la calomnie, digne des périodes noires du stalinisme.
Associer l'argent,Lénine, le communisme, N.Maury, Bernardini, N.Joulia, blouson?cellulaire?billet? et le tout,en 5 lignes ! là, l'écrivaillon, tu fais fort, puisque tu élèves l ' "oxymore * " à la puissance 10 ! ( un petit rappel venu tout droit du meeting de la campagne ! ) pour, non pas accroitre la force de l'expression, mais bien pour ne rien dire !
Calomnier N.Maury et son blog ( je ne suis pas toujours d'accord avec lui et pourtant..) de cette manière, ne mérite que dégout et mépris.

"..électrons libres .....intêrets personnels..." L'écrivaillon, ne sais-tu pas que sans électrons libres il n'y a pas de conducteur électrique ?
Le grand succés de cette campagne municipale a puisé sa force, dans le "courant" des centaines d'électrons libres et actifs, n'en déplaise à toi l'ignard inculte !

verdict : le Conseil Général (mauvais conseil) a joué le rôle d' isolant : 19 911 citoyens (72 ¨% ) n'ont pas voté P.S ( Officiel Marseille) !
Prochaine échéance : Juin 2007 !

* oxymore: rapprochement de deux mots contradictoires pour donner plus de force à l'expression .
2. jacquesgarcia le 14/12/2006 17:52
BONSOIR ,

je suis tres en colere contre caseili et surtout la federation socialiste des B DU RH.
son bureau aurait du bouger depuis longtemps suite a toutes ces attaques et magouilles politiciennes de la part de ses dirigeant.

oui car au risque de me reppeter tout le ps oubli les futures elections.
pour ma part pour les legislatives ma voix n'ira jamais a granier mais a VAXES s'il est candidat.
qd au cantonale et regionale ma voix n'ira a aucun candidat porte par le PS.

TANT QUE LE PS MAGOUILLERA CONTRE ISTRES IL EN SERA AINSI ET J'APPELLE TOUS MES AMIS(E) A FAIRE PAREIL.


un homme de gauche
jacques garcia
3. Faiza B le 14/12/2006 18:19
On pouvait lire sur le site du PSIstres Nord cela:
"J.C. Vella demande à ses électeurs de voter pour M. Caillat au 2° tour."
Sur ce coup là, ils étaient content de récupérer des voix de l’ex membre du MNR, le parti a été vraiment sali, car ce ne sont pas des électeurs socialistes qui ont voté pour la liste CAILLAT, c'est ceux de droite et surtout de l'extrême.
CASELLI ferait mieux de démissionner avant que les vrais électeurs du PS le pousse à le faire.
Ils sont en train d’essayer de nous salir, de salir notre belle ville, la roue a déjà tourné et ce n’est pas fini.

Amitiés socialistes non encarté.
4. jacquesgarcia le 15/12/2006 13:24
voila comment reagi guerini ,qd on fais autre chose que ce qu'il decide.
guerini le dictateur du CG en fait voir de toute les couleurs aux marseillais, mais ces personnes la ne se laissent pas faire .
ALORS ISTREENNES ISTRENS , alons nous rester sans reagir.

voila un article dater du 1 janvier 2006 par le guide de marseille.


l'article
Le Toursky ne se laisse pas faire
Culture et loisirs - Vie culturelle

Par la rédaction : Delphine Gomez - dimanche 1 janvier 2006
La décision a été accueillie comme une sentence et fait écho au sein de la communauté artistique : le théâtre du Toursky a vu ses subventions attribuées par le Ministère de la Culture et la DRAC PACA diminuées de 15.000 €. Une baisse qui n'est pas généralisée aux autres théâtres marseillais.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : - 84 % depuis 1995 pour les subventions du Ministère de la Culture et de la DRAC régionale, - 52 % depuis 2001 pour celles attribuées par le Conseil Général alors même que le théâtre est devenu l'un des plus fréquentés de la ville avec une programmation éclectique toujours à la pointe de l'art. La saison 2007 s'annonce difficile pour le Toursky avec, pour preuve, un temps creux dans sa programmation entre septembre et novembre 2007.

Voir aussi :
Sélection d'adresses
Théâtre Axel Toursky


Voir aussi
Débat du 24/09 : La Culture à Marseille, objectif 2013

Autres articles sur le même thème
Les traditionnels mets de Noël
Des tables qui réchauffent le cœur
Un repas de Noël : alsacien ou nordique ?
Interview : Les adresses du Père Noël
Des restaurants comme à la maison


Mais ce qui suscite le débat, c'est le déséquilibre dans la distribution des subventions qui semble régner entre les structures. Car malgré la diminution globale du budget à la culture, les fonds attribués au Toursky sont nettement inférieurs à ceux des autres théâtres marseillais.

Quelle en est la cause ? La conviction de Richard Martin - directeur du théâtre - est que la diminution des subventions est liée à son soutien à Charles Hoareau, un syndicaliste CGT actif et notoire. En effet, depuis qu'une salle du Toursky avait été prêtée pour un meeting CGT, les subventions du Conseil Général n'ont eu de cesse d'être revues à la baisse.

Alors suppositions ou faits établis ? Y a-t-il une relation entre les idées politiques du directeur du Toursky et la diminution des subventions qui lui sont allouées ? Le Conseil Général et son Président Jean-Noël Guérini, pourtant de gauche, ne se sont pas encore exprimés à ce sujet.

En attendant des éléments de réponses à ce débat, le Toursky invite tous les Marseillais à le soutenir en signant la pétition disponible au théâtre et Cityvox vous recommande de découvrir la saison prochaine riche en évènements (Guy Bedos, la 12ème édition du festival russe, etc.).


on reconnais la le vrai guerini.



5. GIRAUD ALAIN le 18/12/2006 22:05
IL Y A LANE QUI RIT..ET IL Y A LES CONS QUI PLEURES.......
MORALITER DE CETTE MINABLE HISTOIRE...LES HOMMES SONTS TELLEMENT ORGUEUILLEUX QUILS CE TUE TOUT SEUL...
MONSIEUR CASELLI FAITE ATTENTION SUR VOTRE GAUCHE VOUS RIQUER DAVOIR UN ACCROCHAGE VOTRE PLACE NE TIENS PLUS QUA UN FIL
VOUS POUVER VENIR A ISTRES TRES SOUVENT...CHAQUE FOIS VOUS NOUS RENDER ..SERVICE.....ET VENIR COMPTER VOS MILITANTS COMME DES MOUTONS......PERDU...
TU FAIT DE LA POLITIQUE MON CHER EUGENE..NOUS NON..NOUS NOUS NE NOUS OCCUPONS QUE DE LA GESTION DE NOTRE VILLE....DOMAGE POUR HOLLANDE IL ET TRES MAL CONSEILLER
ET TOI TU NA PAS LONGTEMPS ENCORE A FAIRE DES INSOMNIES..NOUS NE VOULONS PLUS DE TOI...TA PAS COMPRIS
CELA C TRISTE POUR LE PS
L ANE DE CRAU..........ALAIN GIRAUD
6. Nicolas le 23/12/2006 01:54
La guerre entre PS et le PCF aura bien lieu
7. Editoweb MagaZine le 30/01/2007 10:34
Le blog officiel de Nicole Joulia Maire d'Istres
est en ligne pour le visiter ouvrez les liens de ce post y compris dans google news
8. NAJAT AZMY le 31/01/2007 22:59
Bonjour, j'ai entendu récemment parler de ton site et l'ai parcouru avec intérêt...

un petit salut amical depuis le Nord.

à bientôt

Najat AZMY
http://najatazmy.typepad.fr
Candidate PS aux législatives dans la 10ème circonscription du Nord (contre VANNESTE)
9. google actualité le 05/02/2007 12:32
un lien interessant
Nouveau commentaire :